Pilules rouges

dehahdvs -  
DCI Messages postés 89916 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je prends la pilule Optidril, est-ce nécessaire de prendre les pilules rouges (dites placebo) lors de la dernière semaine de la plaquette ? 

Ces pilules rouges sont bien inactives ? 

Merci pour vos retours 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 89916 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398

Bonjour,

Oui, c'est préférable afin d'éviter les oublis de reprise de la plaquette suivante, oublis malheureusement fréquents.

0
dehahdvs

Mais en théorie ils sont inactifs donc la non prise de ceux-ci n’a rien de grave ? 

Bien évidemment c’est plus une question d’habitude afin de ne pas oublier les jaunâtres ? 

0
DCI Messages postés 89916 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398 > dehahdvs

Effectivement, tu ne risques rien si tu ne les prends pas.

Mais au moins, en les prenant, tu sauras quand reprendre la plaquette suivante sans commettre d'erreurs.

0
dehahdvs > DCI Messages postés 89916 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour ne pas faire d’erreur, j’ai commencé ma pilule un mardi donc la reprise de la pilule jaunâtre doit se faire un mardi également ? 

Merci pour toutes vos réponses ????????

0
DCI Messages postés 89916 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398 > dehahdvs

Pour info, si aucune erreur n'a été commise, chaque plaquette démarre toujours le même jour de la semaine !

0