Quick start optimisette, règles ?

Laetitiabc - 18 févr. 2024 à 16:12
Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 18 févr. 2024 à 17:23

Bonjour, 

J’ai arrêté ma pilule « Optimizette » pour faire une pause à mon corp en accord avec mon médecin. 
Je lui ai demandé pour la reprendre et ni lui ni moi n’a pensé à ce que ce soit le premier jour des règles, j’ai donc lu que c’était un Quick start.. Je l’ai reprise hors règle mercredi soir et jeudi j’avais des saignements. Minime mais présent et je les ai depuis. 
Est ce normal ou je retourne voir le médecin ?

Si c’est normal, avez vous une idée de la durée de ses saignements ? 
 

Merci d’avance 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 457
18 févr. 2024 à 17:23

Bonjour 

Si l’arrêt a duré moins d’un an il ne sert à rien à part dérégler ton corps pour rien…

Peu importe que tu la prenais avant. Dès le moment où tu la stoppes, tu dois repasser par les 3 mois test, avec tous les effets secondaires possibles (liste dans la notice - dont saignements non stop possible) et le risque que tu la supportes plus du tout aussi…

Impossible de savoir qd les saignements s’arrêteront… 

;)


0