Pilule optimisette effets secondaires

Lulutrl Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 18 juin 2019 à 19:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juin 2019 à 14:28
Bonsoir,

Je prends la pilule depuis maintenant plus de 2 ans et j’en ait déjà essayé quatre car je ne les supportais pas, elles me provoquaient des migraines.

Depuis mi-janvier, ma gynécologue m’a prescrit une pilule mini dosée. Il s’agit d’optimisette. Je l’ai commencé fin janvier et je la prends donc en continue. Je n’ai plus le soucis de migraines.

Cependant depuis le premier jour où j’ai commencé la pilule, j’ai des saignements tous les jours qui sont plus ou moins important. Je suis donc retournée voir la gynécologue fin avril, pour lui demander si ces saignements étaient normaux. Elle m’a dit qu’il fallait un temps d’adaptation, que tout allait se mettre en place d’ici peu de temps, et que je n’aurais bientôt plus ces saignements.
On est presque fin juin et j’ai toujours ces soucis là, ça va faire 5 mois que je les aient tous les jours.
Je sais que ces saignements sont des effets secondaires mais je m’inquiète par rapport à la durée de ces derniers.

J’aimerais savoir si ce cas là est arrivé à d’autres personnes. Pensez-vous que c’est normal que cela dure aussi longtemps ?

Merci pour vos réponses.

Lucie

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 juin 2019 à 08:42
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"J’aimerais savoir si ce cas là est arrivé à d’autres personnes"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes

Par contre, ces effets indésirables ne durent en principe que trois mois et là, il faudrait revoir ta gynécologue car tu risques une anémie
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Lulutrl Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
19 juin 2019 à 18:52
Merci de ta réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 juin 2019 à 18:57
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Lulutrl Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
20 juin 2019 à 13:46
Bonjour,
J’ai donc contacté ma gynécologue par rapport à mon problème.
Elle m’a dit que c’était tout à fait normal. Généralement sous cette pilule, les saignements s’arrêtent d’ici 3 mois. Mais tout dépend de la personne. Certaines personnes peuvent avoir des saignements pendant plus de 6 mois.
Je lui ait donc demandé si il y avait des risques d’anémie. Elle m’a dit en période de stress, que je pouvais prendre du fer pour compenser, mais qu’il n'y avait pas en soit de gros risques.
Elle m’a aussi dit, que ces saignements finiraient par s’atténuer un jour ou l’autre, qu’il fallait juste de la patience. Cette pilule agit différemment sur chaque personne qui la prend.
Voilà pour les nouvelles.

Bonne journée !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 juin 2019 à 14:28
Merci d'être repassé donner de tes nouvelles
0