Le Colpofix est-il efficace sur un Hpv de 4 ans ?
nadine_papillon -
Bonjour,
je vais faire court. Hpv de bas grade depuis 4 ans, dernière biopsie normale, traitement sous colpofix… je revois le gynécologue dans 8 mois pour une nouvelle biopsie si présence de condyllomes, une conisation sera prévue.
De mon initiative, je prends en plus des gélules pour restaurer la flore vaginale.
Colpofix est efficace sur un hpv persistant (enfin, le remettre en veille) ?
Existe- il d autres traitements contre le virus (enfin le remettre en veille)?
Merci pour vos retours,
bonne journée,
- Colpofix efficacité forum
- Colpofix avis - Meilleures réponses
- Colpofix hpv avis - Meilleures réponses
- Pregnon efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Jeune intermittent efficacité - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Efficacité stérilet - Accueil - Stérilet (DIU)
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Efficacite preservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
3 réponses
Bonjour,
Retour d'expérience pour moi suite à un hpv 18 avec deux lésions. J'ai pris colpofix pendant 3 mois, rendez vous chez Gygi par la suite, une a disparu et l'autre en cours de cicatrisation. Je ne sais pas si c'est dû à colpofix, mais je ne regrette pas de l'avoir pris
Bonjour,
En dehors de la vaccination préventive, il n'y a aucun traitement concernant les infections virales ou portages viraux.
Salut,
Le Colpofix agit surtout sur les lésions et condylomes, il ne « guérit » pas le HPV lui-même. Il peut aider à limiter les symptômes et la progression des lésions, mais le virus reste souvent présent dans les cellules, en « veille » naturellement.
Il n’existe pas de traitement qui élimine complètement le HPV, donc l’essentiel reste le suivi régulier chez le gynécologue et le traitement des lésions si elles apparaissent. Ce que tu fais avec les gélules pour la flore est bien, ça aide à garder un environnement sain, mais ça n’agit pas directement sur le virus.
En gros, tu fais ce qu’il faut : Colpofix pour les lésions, suivi régulier, et laisser ton corps gérer le virus autant que possible.
Bon courage !