Examens gynécologiques

Amelie - 20 nov. 2023 à 13:12
DCI Messages postés 87345 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 20 nov. 2023 à 17:07

Bonjour,

Suspectant une mycose vaginale, j’ai effectué plusieurs examens sous l’ordre de mon gynécologue :

- Prélèvement cervico-vaginal

- ECBU

- Recherche de mycoplasmes

- Test sérologique Chlamydia 

Après 10 jours d’attente, mes examens se révèlent être tout à fait normaux ! Pas de mycose ni bactéries, pas de germes pathogènes, rien !

Pourtant, je ressens des démangeaisons et brûlures vaginales, ainsi qu’un écoulement blanchâtre. 
 

Mon médecin ne pourra pas me recevoir avant la semaine prochaine pour l’interprétation de mes résultats, c’est pour cela que je vous demande :

Pourquoi tout est normal malgré mes symptômes ? Y a-t-il autre chose à suspecter ?

Merci pour votre réponse. 

1 réponse

DCI Messages postés 87345 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 37 397
20 nov. 2023 à 17:07

Bonjour,

Dans l'impossibilité de t'examiner, il nous est impossible de te proposer un avis sérieux !

Attention toutefois de ne pas multiplier les toilettes génitales quotidiennes, au risque d'entretenir une fragilité des muqueuses.

Revois ton médecin, il te proposera peut être un simple traitement local adapté à ce qu'il verra.


0