Effluvium télogène et Minoxidil

Arian_Dohr - 31 oct. 2023 à 12:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024 - 31 oct. 2023 à 18:33

Bonjour,

Vers la mi-septmebre, j'ai subi un chute de cheveux importante et diffuse. On m'a diagnostiqué un Effluvium télogène (dont je connais l'origine). On m'a prescrit des compléments alimentaires, de la Biotine... et du Minoxidil pour 3 mois. Sauf que depuis le début du traitement au Minoxidil la perte est 2 à 3 fois plus importante qu'avant (environ 400 cheveux par jour) !

J'ai appris l'existence du "shedding" sur internet mais je me pose des questions sur la pertinence de ce traitement. Puisque l'Effluvium Télogène est temporaire et les cheveux repoussent par la suite, pourquoi prendre du Minoxidil sur un si courte période avec des effets indésirables aussi puissants ? 

À votre avis, vaudrait-il mieux stopper le Minoxidil immédiatement ou le continuer jusqu'à ce que l'effet de "shedding" disparaisse ? 

Merci par avance pour de futures réponses.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024 28 060
31 oct. 2023 à 18:33

Recontacte le médecin qui t’a prescrit ce traitement 

plus prudent et sérieux 

0