Adulte qui suce encore son pouce

Fermé

Bonjour,

Je suis très inquiète car cela fait plusieurs nuits que je me réveille le pouce dans la bouche et cela sans que je m en rende compte...

Je m endors avec, parfois , mais en général très vite le retire...

J ai une vie normale en apparence: bonne situation, mariée, mère de 3 ados, mais ce n est qu apparence car dans le fond je me sens très sensible, fragile même et cela depuis toujours.

J ai fait de l anorexie bb et ai été hospitalisée pour cette raison. J étais et je suis encore très mince et des que je stresse, j ai tendance à me renfermer sur moi même... À ne plus manger, et à sucer mon pouce.

Sucer mon pouce me relaxe, me détend et en ce moment je le fais beaucoup la nuit mais aussi la journée. J ai peur que mon entourage s en rende compte... Car je sais que c est un comportement infantile, bébé, et régressif mais c est plus fort que moi presque... Il y a 1 semaine, j étais très très fatiguée, un gros coup de barre et je me suis mise à sucer  mon pouce dans le train en public...certains avaient l'air gênés, d autres amusés... En tous cas, Cela m a tout de suite apaisé et détendue. J étais mieux après la succion, détendue et cool. Dans ces moments là, je retrouve mon énergie. Par contre j avais peur de voir quelqu un qui me connaissait!

Je ne veux pas totalement arrêter de sucer mon pouce car C est devenu un réel facteur d équilibre mais j aimerai par contre, limiter le temps de succion... Déjà arrêter la journée vis à vis de l entourage et puis réduire la nuit... Pour cela, je me demande si une tétine pour adulte ne serait pas une meilleure solution car je la prendrai seulement pour m endormir . Merci de vos conseils et aussi vos solutions pour m aider à aller mieux.

1 réponse