Adulte qui suce encore son pouce

Fermé
Pervenche8 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 16 oct. 2023 à 17:06
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 16 oct. 2023 à 17:07

Bonjour,

Je suis très inquiète car cela fait plusieurs nuits que je me réveille le pouce dans la bouche et cela sans que je m en rende compte...

Je m endors avec, parfois , mais en général très vite le retire...

J ai une vie normale en apparence: bonne situation, mariée, mère de 3 ados, mais ce n est qu apparence car dans le fond je me sens très sensible, fragile même et cela depuis toujours.

J ai fait de l anorexie bb et ai été hospitalisée pour cette raison. J étais et je suis encore très mince et des que je stresse, j ai tendance à me renfermer sur moi même... À ne plus manger, et à sucer mon pouce.

Sucer mon pouce me relaxe, me détend et en ce moment je le fais beaucoup la nuit mais aussi la journée. J ai peur que mon entourage s en rende compte... Car je sais que c est un comportement infantile, bébé, et régressif mais c est plus fort que moi presque... Il y a 1 semaine, j étais très très fatiguée, un gros coup de barre et je me suis mise à sucer  mon pouce dans le train en public...certains avaient l'air gênés, d autres amusés... En tous cas, Cela m a tout de suite apaisé et détendue. J étais mieux après la succion, détendue et cool. Dans ces moments là, je retrouve mon énergie. Par contre j avais peur de voir quelqu un qui me connaissait!

Je ne veux pas totalement arrêter de sucer mon pouce car C est devenu un réel facteur d équilibre mais j aimerai par contre, limiter le temps de succion... Déjà arrêter la journée vis à vis de l entourage et puis réduire la nuit... Pour cela, je me demande si une tétine pour adulte ne serait pas une meilleure solution car je la prendrai seulement pour m endormir . Merci de vos conseils et aussi vos solutions pour m aider à aller mieux.

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
16 oct. 2023 à 17:07
0