Je veux mettre fin à mes jours

Cass999 - 17 oct. 2023 à 10:35
 Cetautomatix - 18 oct. 2023 à 20:21

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je me sens complètement démunie. Je souffre de dépression et d'anxiété généralisée depuis mes 14 ans, j'en ai 24 aujourd'hui. À cause de ça, je suis incapable de me lancer dans quoi que ce soit. Quoi que je fasse, quoi que j'essaie, j'échoue. Le travail, les études, mes relations amicales, amoureuses, familiales, tout n'est qu'une succession d'échecs. Chaque jour de ma vie, je me bats pour maintenir ma tête au-dessus de l'eau, mais aujourd'hui, je menace de me noyer. Je vis chez mon ex depuis sept mois, car je n'ai personne d'autre chez qui aller. Dès que j'essaie de travailler, je fais des crises d'angoisse à répétition. Je n'ai le droit à aucune aide financière, je dépends totalement de mon ex, je suis un poids pour lui. Je prends un traitement antidépresseur et qui traite également l'agoraphobie depuis cinq mois, mais ça ne suffit pas. Ma psychiatre refuse ma demande de dossier MDPH, car je n'ai pas bénéficié d'un parcours de soin complet selon elle. Je ne peux pas lui donner tort, à chaque fois que je commençais un traitement, je l'arretais dès que j'allais mieux. Grosse erreur de ma part. Ça fait des années que j'y songeais, mais à chaque fois, on me disait ''Si tu demandes l'AAH, tu vas finir par ne rien faire, ''Arrete d'être fainéante, c'est dans ta tête'', ''mais de quoi t'as peur ? Tout le monde y arrive'', ''tu seras fichée à vie si tu es reconnue handicapée'', ''avec de la volonté, tu peux te forcer'', ''prends pas de médocs, ça va te droguer'', ''les psys font que te bourrer de médocs au lieu de soigner le problème'', etc, etc. Et mon problème, c'est que j'écoute trop les autres. Si je m'étais écoutée, peut-être que je serais dans une meilleure situation aujourd'hui. 

En tout cas, je ne sais plus quoi faire. Je suis au pied du mur. Pour partir de chez mon ex, je dois trouver un logement. Pour trouver un logement, je dois trouver un travail. Mais comment faire alors que je n'arrive même pas à travailler ?

Alors pour moi, deux solutions possibles : Soit je finis à la rue, soit je mets fin à mes jours. 

Je souffre trop. Je n'en peux plus. J'ai déjà fait des TS avant qui n'ont jamais abouti. Et puis même si je finis à la rue, je crèverais sûrement de froid, alors je me dis que je ferais bien d'en finir tout de suite. 

Mais au fond, il me reste quand même un mince espoir. En postant ici, j'espère un témoignage de quelqu'un qui a été dans la même situation que moi et qui s'en est sorti. Auquel cas, c'est sûrement mon dernier message.

A voir également:

2 réponses

Cam_3183 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023
17 oct. 2023 à 19:23

Coucou comment vas-tu ??

0
Cetautomatix
18 oct. 2023 à 20:21

L'AAH est un droit. Ce n'est pas un cadeau que l'état fait pour faire plaisir. C'est une aide qui permet aux gens d'être épaulés en cas de besoin. Et surtout quand on a besoin de temps pour se (re)construire.

Je constate que tu es assez lucide sur les discours de tes amis qui ne sont pas soutenants. Tu as l'intuition de ce qui peut t'aider à avancer, à réaliser tes désirs, à te réaliser. Tu peux te faire confiance car tu sais ce qui est bon pour toi. Je trouve ça super positif. Il suffit juste de ne pas hésiter à bien suivre tes ressentis positifs. Fixe toi des challenges à ta portée sans tenir compte de l'avis des autres. Il y aura toujours des gens qui trouveront que ce n'est pas assez ou que c'est trop. Commence par des tout tout petits pas et continue à te faire aider. N'hésite pas à contacter les urgences si besoin. 

0