Pic monoclonal
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 27 sept. 2023 à 10:57
- Iga élevé forum
- Pic monoclonal - Accueil - Maladies du sang
- Pic de glycémie - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Pic de tension - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Pic de croissance 14 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Pic au coeur - Accueil - Symptômes et complications
7 réponses
21 sept. 2023 à 15:10
Bonjour,
Il s'agit d'une immunoglobuline de type "A" au dessus de la moyenne.
Mais un résultat isolé ne permet aucun avis ni diagnostic s'il n'y a pas d'autres infos de ta part. .
Notamment, pour quelle raison cet examen a t'il été prescrit ?
22 sept. 2023 à 09:17
Problème immunitaire ? Problème hématologique ?
D'autres examens devraient suivre, notamment radiologiques et hématologiques.
A l'extrème, une ponction de moelle osseuse peut être demandée.
Je n'ai pas assez de précisions relatives aux constatations médicales de votre médecin pour en dire plus.
Revenez nous donner des nouvelles lorsque vous en saurez un peu plus. Merci.
Bonjour, mon taux de ccmh est de 31,1 g/l un peu en dessous de la norme, mon taux d'albumine est de 38,7 g/l également en dessous de la norme, j'ai les beta 2 au dessus de la norme ils sont à 7,5 g/l et les gamma globulines à 6,8 g/l en dessous de la norme. pouvez-vous me donner plus d'information en attendant d'aller chez mon médecin ces résultats m'inquiétent beaucoup.
Bonsoir je reviens de chez mon médecin, il m'envoie pour avis auprès d'un médecin interne. Sinon il m'a dit qu'il n'y a que le pic monoclonal iga qui est à 7,69 mais que le reste de mon bilan sanguin est bon. Mes symptômes sont douleur au genou et enflé, fatigue ainsi qu'une perte de poids environ 5 kilos en 1 an.
23 sept. 2023 à 09:50
A suivre ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 sept. 2023 à 11:28
Malheureusement, je ne peux donner plus d'infos à distance, sans examen clinique et sans avoir accès à tous les détails de votre dossier médical...
Comme l'on dit habiturellement : la médecine s'exerce "au lit du malade" !
Bonsoir mon médecin m'a demandé d'aller voir un médecin interne pour avis médical. Pour plus d'informations la vitesse de sedimation est normal et la proteine c reactive aussi. Tout le reste de la prise sang est normal à part les iga a 7.69, sinon j'ai mal à un genou et celui-ci est enflé
24 sept. 2023 à 20:18
Comme dit plus haut : A suivre ...
Bonjour,
Puis-je vous adresser mon bilan sanguin pour que vous ayez une vision de mon dossier.
27 sept. 2023 à 10:57
Inutile, car nous ne pouvons proposer d'avis sérieux uniquement en consultant un résultat d'analyse.
Comme dit plus haut , Il nous faudrait pouvoir consulter l'intégralité de ton dossier médical. Ce qui nous est impossible.
C'est pour cela que je te demande de nous tenir au courant des constatations et avis des médecins qu tu as consulté ou que tu vas consulter.