Symptomes "d'ivresse", tension, problème de vue...

Hugmty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - 21 sept. 2023 à 19:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 sept. 2023 à 19:06

Bonjour, tout d'abord je suis un homme, je ne sais pas si ce forum est exclusivement pour les femmes mais je n'en ai pas trouvé d'autres. Je m'appelle Hugo, j'ai 22 ans et depuis fin mai, ma vie est un enfer. Pour plus de contexte, suite à mes arrêts d'études catastrophique, mes réorientations, etc... Je suis extrêmement sédentaire depuis 3 ans. J'ai pris environ 30 kg depuis. Et je passais mes journées devant l'ordinateur, télé, téléphone. Je n'ai jamais eu de problème de santé.

Donc, j'ai eu une espèce de crise fin mai vers 2h du matin, qui pourrait s'identifier à un bad trip. Je fumais un Puff (cigarette électronique jetable) de HHC(pour la première fois). Tout d'un coup, j'ai sentis une sensation très intense et bizarre au niveau du cerveau, comme si il allait s'arrêter. J'ai donc extrêmement paniqué, mon cœur s'est emballé. Les symptômes ont duré quelques heures, j'essayais de dormir mais ça ne passé pas. J'ai fini par réussir et le lendemain j'avais toujours cette sensation étrange dans le cerveau mais beaucoup moins intense voir nulle. durant les 2 jours suivants j'avais comme une impression de déréalisation et j'étais très concentré sur ma respiration comme ci je ne pouvais plus "respirer automatiquement ". J'ai eu beaucoup de mal à faire une quelconque activité durant ses quelques jours, je ne mangeais plus, dormait plus.... Suite à mon état qui ne s'améliorer pas j'ai appelé mon père pour qu'il puisse venir m'aider.

Je suis donc aller chez lui, j'ai décidé d'aller chez le médecin à qui j'ai raconté ce qui m'était arrivé. Elle décide de prendre ma tension qui était un peu haute je crois 15/10 de mémoire. Elle me dit que c'était peut être une crise d'épilepsie ne sachant pas vraiment ce qu'il m'arrivé et elle me fait donc une ordonnance pour passer une IRM des céphalées et une prise sang.

Donc, on est a environ une semaine après la crise, je ne mange pas beaucoup, je ne dors pas beaucoup. Je fais encore deux visite chez le médecin, ma prise de sang est sans problème a part une carence de vitamines D. Elle me demande de m'auto mesurer la tension pendant 3 jours à la maison car j'avais encore une tension un peu haute chez le médecin. L'auto mesure s'avère être correct et plutôt normal. Elle me fait quand même une lettre pour aller chez le cardiologue histoire de vérifier.

Depuis, j'ai fais l'IRM des céphalées qui a révélé que tout aller bien et le rendez vous chez le cardiologue est programmé pour le 17 octobre. Je me nourri et dort normalement.

Hélas, depuis ce jour la j'ai encore des symptômes très bizarres, je stress beaucoup. J'ai tous le temps des "vertiges" que je saurais d'écrire, comme une sensation d'ivresse. Par exemple quand je vais faire des courses au bout de quelques minutes, je me sens pas très bien, c'est comme ci j'étais "ailleurs". Ma vue a considérablement été affecté, j'ai des visions doubles. Je vois des corps flottants, quand je regarde le ciel je vois des petits points partout ( je crois que c'est des globules blancs ou un truc comme ça et que c'est normal mais je crois pas en avoir eu avant cet incident et tout le temps ). 

Cela me dérange beaucoup au quotidien, je l'impression d'avoir une maladie grave mais j'ai énormément de mal à d'écrire mes symptômes. Je stress beaucoup, dès que j'ai une sensation dans mon corps je commence a stressé. Un jour j'ai l'impression d'avoir un problème au cœur, l'autre jour au cerveau...

Je dois trouvé du boulot car j'ai besoin d'argent mais j'ai l'impression, de ne pas être capable de faire une activité avec ses symptômes, que je vais mourir. 

Je suis désolé pour ce long pavé mais ça fait 3 mois que je ne vis plus normalement. J'ai juste l'impression d'attendre mon heure. J'ai essayé de taper tous mes symptômes sur internet mais je ne trouve absolument rien. Donc ce forum et le rdv chez le cardiologue sont mes dernières chances. 

Aidez moi je vous en supplie.

Merci beaucoup 

Hugo
 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 21 sept. 2023 à 19:31

Bonjour Hugo et bienvenue sur ce forum ,

Tu souffre de thanatophobie et nosophobie

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0
Hugmty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023
22 sept. 2023 à 18:40

Bonjour Andy, merci beaucoup pour votre réponse.

Je sais que c'est impossible de faire un diagnostic exact via internet mais pensez vous réellement que mes problèmes soit de l'ordre psychologique ?

J'essai de prendre beaucoup de recul depuis 3 mois pour comprendre ce qui m'arrive, et je n'arrive pas à imaginer que je me sens aussi mal à cause d'une peur ou quelque chose comme ça. 

Bien sûr je ne rejette pas l'idée, et j'irai pourquoi pas voir un psychiatre comme vous me l'avez conseiller. Et non je ne sais pas à qui m'adresser, dois-je passer par mon médecin ou puis-je aller consulter un psychiatre de moi-même ?

Merci énormément pour votre aide.

Hugo

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 sept. 2023 à 19:06

Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0