Cicatrice grain de beauté
DCI84 Messages postés 71 Statut Modérateur -
Bonjour je me suis fait enlever un grain de beauté il y a 2 mois sur le ventre et environ 1cm de diamètre la plaie. Ça a cicatrisé mais pas correctement. C’est légèrement en relief, bombé, et rouge. Je sais pas si le soleil a été pris dessus par inadvertance..
Un risque de cancer est possible en provenance de cette plaie ?
un Dermato peut il faire une ablation à. Nouveau pour reprendre un processus de cicatrisation à 0?
Merci bien.
- Cicatrice grain de beauté
- Grain de beauté blanc - Accueil - Autres problèmes de peau
- Grain de beauté grossesse - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
- Grain de beauté cancer - Guide
- Gros grain de beauté - Accueil - Cancers de la peau
- Graine de chia - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
4 réponses
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? ) et/ou t’adresser à un dermatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Oui, il y a deux médecins sur ce forum et s'ils le peuvent, ils interviendrons
....Pour ne répéter que ce qui a déjà été dit.
A savoir, impossible de proposer un avis sérieux à distance et sans pouvoir examiner "en réel", surtout dans le domaine dermato qui demande souvent d'observer les anomalies cutanées à l'aide d'une loupe à fort grossissement.
Quant au médecin traitant, il reviendra de ses vacances bien avant le moindre RDV chez un dermato. Donc, patienter et lui demander son avis.
Un médecin il y en a peut être un sur ce forum?
ne serait ce que pour un avis et non un diag..
Le seul avis possible est celui d’un dermatologue qui t’examinera : plus prudent et sérieux
Je ne dis pas que c’est ça. Mais admettons, c’est une forme de cancer de la peau, je fais comment ?
25 appels différents aujourd’hui, le rdv plus tôt que j’ai est dans 7 mois. La maladie peut largement évoluer et je dois rester ainsi? C’est un exemple
Et si tu prenais l'avis de ton médecin traitant en première intention ?
En congé…