Douleur persistente au milieu du tibia

Minou - 2 sept. 2023 à 01:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 sept. 2023 à 08:38

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 19 ans qui prend actuellement du Nexplanon depuis deux ans et de la Sertraline depuis trois mois. J'ai des antécédents de psoriasis.

Il y a environ un an, je travaillais dans un domaine manuel, impliquant le transport de poids lourds. Au cours de cette période, j'ai commencé à ressentir des douleurs constantes dans les jambes. Je ne cours pas, je ne pratique aucun sport, mais j'avais l'habitude de marcher beaucoup. Récemment, même une marche d'environ 15 minutes est devenue douloureuse. Il y a environ deux semaines, j'ai essayé de courir pendant six minutes, mais je n'ai même pas pu parcourir une distance de 50 mètres. Je ressens une douleur aiguë et bilatérale à l'avant du tibia, à environ 3 cm du milieu du tibia. Il est important de noter que cette douleur est ressentie distinctement sur l'os et non sur les muscles adjacents. Pendant la course, j'ai l'impression que mes os s'effritent. J'ai consulté mon médecin traitant, qui a d'abord hésité à demander une radiographie en raison de la nature bilatérale de la douleur, mais j'ai insisté, et les résultats de la radiographie étaient clairs. Mon généraliste a suggéré que je souffrais peut-être d'une périostite tibiale.

Le test du sautillement sur un pied provoque une gêne prolongée, et la palpation de la zone affectée entraîne également une douleur persistante. Je ressens aussi des douleurs au genou et au talon, avec une sensation de fourmillement, bien que ces symptômes ne soient pas aussi intenses que mes douleurs au tibia.

Je ne sais pas quelles sont les prochaines étapes et si je dois demander un deuxième avis ou des examens complémentaires. Mon médecin généraliste m'a conseillé de me reposer, mais j'ai déjà un mode de vie relativement sédentaire en raison de la douleur. Tout conseil sur la manière d'aborder ce problème serait grandement apprécié

Bonne journée!.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 sept. 2023 à 08:38

Bonjour,

Une consultation dans un service hospitalier de médecine interne pourrait t'aider


0