Maux de ventre et sensations étranges.

Mimie - 2 sept. 2023 à 15:49
 Mimie - 2 sept. 2023 à 16:44

Bonjour je viens sur ce forum pour vous demander des conseils. J'ai 28 ans et depuis quelques années maintenant j'ai des soucis de transit. Je suis très souvent constipé de manière même chronique je pense et à chaque repas qu'il soit petit ou gros mon ventre gonfle énormément, tellement que l'ont dirait que je suis enceinte de 3 mois... A cause de ça je me sens lourde en permanence avec beaucoup d'inconfort et parfois des douleurs. Récemment je ressent également une sensation de battement dans mon ventre et même des fois proche de la vessie. Ça bat au même rythme que mon cœur et ça m'inquiète un peu car après avoir été regarder sur internet, j'ai vu que cela pouvait être un anévrisme abdominal... Je suis quelqu'un d'assez angoissée de manière générale alors je me fait vite des scénario catastrophe. J'ai vu mon médecin qui a écouter mon ventre et qui m'a simplement dit que c'était de l'air et que ça ne l'inquiétais pas. Il m'a tout de même donner une échographie abdominal et pelvienne à faire pour me rassurée. Est-ce que l'ont peu voir clairement l'état de l'aorte abdominal avec une échographie ? Et est-ce possible d'avoir un anévrisme à mon âge ? Sachant que je n'ai pas d'antécédents et aucun problème de santé à part mon angoisses. Merci à vous d'avance. 

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19660 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 974
2 sept. 2023 à 16:15

Bonjour

C'est pas un diagnostic, j'ai aucune compétence en médecine

juste une question

Troubles digestifs suite à un intolérance à certains aliments ? 


0

Bonjour, merci pour votre réponse, je ne sais pas du tout si je suis intolérante à quelque chose, je ne m'en suis jamais inquièter jusqu'à aujourd'hui, comment peut on savoir si on est intolérant ? 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 sept. 2023 à 16:19

Bonjour,

Fais donc confiance en ton médecin qui semble bien connaitre ta problématique

Quant à tes angoisses, si elles parasitent ton quotidien, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Bonjour merci pour votre réponse, au contraire il ne connais pas ma problématique étant donner que jusqu'a avant hier je ne m'étais jamais inquièter pour mes soucis de transit, car ça ne me gênait pas plus que ça.. et je n'avais jamais senti mon cœur battre dans le ventre alors cela me fait très peur.. Pour mes soucis d'angoisses je n'ai jamais consulter non plus. Il n'y a pas de Cmp dans ma région et tout les psychiatre proche de chez moi ne prenne pas de nouveaux patients. Pour ce qui est des psychologues je n'ai pas l'argent pour.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 sept. 2023 à 16:34

Mais de rien et Il est normal de sentir ton  cœur battre  via l'aorte abdominale

Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.


0

L'aorte bat elle aussi ? Je n'ai jamais rien senti avant alors je trouvais ça étrange et quand je demande à mes proches ils me disent qu'ils ne sentent rien eux. Est-ce que le médecin l'aurait vu si c'était plus grave ? J'ai vu qu'apparemment quand on a un anévrisme le médecin entend un soufle dans le ventre. Je demanderais pour les scèances rembourser, mais au delà de toute les séances gratuite je ne pourrais plus continuer le suivi ?

0