Sos gluten, svp

GLUTEN - 16 févr. 2009 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 22:52
Bonjour,

Depuis quelques jours, c'est l'horreur. Je viens d'apprendre que j'étais allergique au gluten.
Etant très angoissée de nature et sous antidépresseur, anxiolitiques et somnifères, j'ai les muqueuses desséchées et iil me tombe cela en plus.
D'autre part, je dois me faire opérer bientôt de la hanche, j'ai le moral dans les chaussettes.
J'avais un très bon appétit et viens de perdre en peu de temps des kilos, ne sachant plus quoi manger et comment.
Tout me fait peur, quelqu'un pourrait-il me réconforter, je panique, de plus je n'aime pas faire la cuisine et ne sais pas.
Merci de me rassurer à tous ceux ou celles qui pourront m'écrire, j'ai besoin d'aide.
MC
A voir également:

3 réponses

suis aussi atteinte de cette intolérance mais souhaite vous rassurer. Un certain nombre d'aliments basiques étant sans gluten on peut s'en sortir au quotidien. Il est vrai que ça complique un peu la vie sociale (resto, invitation,etc) mais ce n'est pas dramatique. Le riz, les pommes de terre et de nombreux féculents tout comme les légumes ne contiennent pas de gluten et offrent pas mal de possibilités. Ensuite, de plus en plus de personnes étant concernées par ce problème, vous trouvez à présent des livres de cuisine divers sur le sujet et des pages entières sur le net.

On peut se régaler sans gluten, c'est un pli à prendre et une question d'habitude. Le plus dur, c'est le pain qui sans gluten n'a pas le même goût, j'en conviens, mais il existe aussi de nombreuses galettes qui peuvent le remplacer. Vous découvrirez des saveurs nouvelles (sarrasin, quinoa, ....) et au final vous vous porterez mieux.

Courage! il y a bien pire!
1
Merci espoir de votre gentille réponse, en effet, j'ai consulté des sites, mais il faut s'habituer et autour de moi, l'entourage restreint d'ailleurs est très incrédule.
Pour l'instant je n'ai plus guère d'appétit et pas envie du tout de cuisiner, le strict minimum, riz, pâtes sans gluten, soupe de légumes, légumes surgelés.
Avec un très petit budget, ce genre de choses coûte trop cher, si on veut acheter fruits et légumes bio.
D'autre part, avec ma hanche en compote, j'ai une mobilité très réduite pour l'instant et très mal au dos.
J'ai besoin de parler, car ici c'est le silence toute la journée, mon compagnon ne décrochant pas plus de dix mots à la journée.
A bientôt, j'espère ET ENCORE MERCI
0
Dame Nature
30 mars 2009 à 21:17
Je travail pour une garderie subventionné. Rien dans ma formation ne m'avait préparé a recevoir et a cuisiner des petis repas pour des enfants atteint de l'intolérance au gluten !!! Je me suis dit " intolérance a quoi ??? "

Les arachides ca va, les produits laitiers ok mais le gluten c'est quoi ca ????

Heureusement je suis tombé sur un merveilleux petit site sur le sujet. Tres instructif et remplit de recettes sans gluten !!!

Aller voir: http://gluten-zero.com

Il a été d'un grand secours pour moi...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:52
Bonsoir,

Tout d'habord je pense que tu dois faire vérifier si tout ce que tu prend au niveau médicaments ne contient pas de mauvais ingrédients qui pourrait te rendre faible, anxieuse,.... ca joue beaucoup tu sais, meme les aspirines....

Tu peux prendre des compléments alimentaires naturels, des Fleur de bach aussi...

Bisou
0