A voir également:
- Sos gluten, svp
- Gluten - Accueil - Nutriments et Calories
- Sans gluten définition - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Intolérance gluten - Accueil - Allergies alimentaires
- Sorgho gluten - Guide
- Pate filo sans gluten - Guide
4 réponses
suis aussi atteinte de cette intolérance mais souhaite vous rassurer. Un certain nombre d'aliments basiques étant sans gluten on peut s'en sortir au quotidien. Il est vrai que ça complique un peu la vie sociale (resto, invitation,etc) mais ce n'est pas dramatique. Le riz, les pommes de terre et de nombreux féculents tout comme les légumes ne contiennent pas de gluten et offrent pas mal de possibilités. Ensuite, de plus en plus de personnes étant concernées par ce problème, vous trouvez à présent des livres de cuisine divers sur le sujet et des pages entières sur le net.
On peut se régaler sans gluten, c'est un pli à prendre et une question d'habitude. Le plus dur, c'est le pain qui sans gluten n'a pas le même goût, j'en conviens, mais il existe aussi de nombreuses galettes qui peuvent le remplacer. Vous découvrirez des saveurs nouvelles (sarrasin, quinoa, ....) et au final vous vous porterez mieux.
Courage! il y a bien pire!
On peut se régaler sans gluten, c'est un pli à prendre et une question d'habitude. Le plus dur, c'est le pain qui sans gluten n'a pas le même goût, j'en conviens, mais il existe aussi de nombreuses galettes qui peuvent le remplacer. Vous découvrirez des saveurs nouvelles (sarrasin, quinoa, ....) et au final vous vous porterez mieux.
Courage! il y a bien pire!
Je travail pour une garderie subventionné. Rien dans ma formation ne m'avait préparé a recevoir et a cuisiner des petis repas pour des enfants atteint de l'intolérance au gluten !!! Je me suis dit " intolérance a quoi ??? "
Les arachides ca va, les produits laitiers ok mais le gluten c'est quoi ca ????
Heureusement je suis tombé sur un merveilleux petit site sur le sujet. Tres instructif et remplit de recettes sans gluten !!!
Aller voir: http://gluten-zero.com
Il a été d'un grand secours pour moi...
Les arachides ca va, les produits laitiers ok mais le gluten c'est quoi ca ????
Heureusement je suis tombé sur un merveilleux petit site sur le sujet. Tres instructif et remplit de recettes sans gluten !!!
Aller voir: http://gluten-zero.com
Il a été d'un grand secours pour moi...
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:52
31 mars 2009 à 22:52
Bonsoir,
Tout d'habord je pense que tu dois faire vérifier si tout ce que tu prend au niveau médicaments ne contient pas de mauvais ingrédients qui pourrait te rendre faible, anxieuse,.... ca joue beaucoup tu sais, meme les aspirines....
Tu peux prendre des compléments alimentaires naturels, des Fleur de bach aussi...
Bisou
Tout d'habord je pense que tu dois faire vérifier si tout ce que tu prend au niveau médicaments ne contient pas de mauvais ingrédients qui pourrait te rendre faible, anxieuse,.... ca joue beaucoup tu sais, meme les aspirines....
Tu peux prendre des compléments alimentaires naturels, des Fleur de bach aussi...
Bisou