Palpitations nocturnes et douleur constante mais examens OK
Bonjour,
Voilà presque une semaine que tout a commencé. Une nuit blanche durant laquelle j'avais des palpitations qui m'empêchaient de m'endormir, ainsi qu'une douleur à la poitrine à l'inspiration.
Depuis, si les palpitations ont disparu, j'ai une gêne et un inconfort constant dans la poitrine. J'ai l'impression de constamment "sentir" mon coeur et j'ai toujours cette toujours si j'inspire fort, plus ou moins forte selon le moment de la journée.
Je me réveille également plusieurs fois la nuit avec une douleur au niveau de la poitrine que je n'arrive pas vraiment à identifier.
La douleur n'est pas aggravée par l'effort.
Un cardiologue a effectué un ECG et une échographie cardiaque, selon lui mon coeur est sain et je ne dois pas me faire de souci. Mais est-ce que cela suffit à écarter tous problèmes cardiaques ? Je ne suis pas rassurée.
PS : j'ai 30 ans, je ne fume pas, ne suis pas en surpoids et je fais régulièrement du sport.
Merci d'avance !
- Palpitations nocturnes et douleur constante mais examens OK
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Grossesse palpitations et essoufflement - Accueil - Maux de la grossesse
- Crampes nocturnes - Accueil - Sommeil
- Palpitations position allongée - Accueil - Troubles du rythme
- Fatigue intense vertige palpitations - Accueil - Symptômes et complications
2 réponses
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Bonsoir Docteur,
Finalement, en début d’après-midi j’ai craqué et je me suis rendue aux urgences pour décrire mes symptômes au détour d’une nouvelle petite crise de douleurs.
Un nouvel ECG a été effectué et RAS.
Taux de troponine normal, et radio également.
On m’a renvoyée chez moi avec du doliprane… je ne sais plus quoi penser.
Pensez-vous que ce second avis suffit à pouvoir être rassurée ? Je suis angoissée et j’ai peur à tout moment d’une crise cardiaque à cause de ces symptômes quasiment omniprésents.
Je vous remercie par avance !
Le second avis est vraiment indispensable
Bonjour Docteur, J'ai écouté vos conseils et j'ai rencontré un second cardiologue. ECG et échographie toujours ok et coeur sain, donc pose d'un holter décidée sur 24 heures. Résultats : les épisodes de tachycardie sont sinusaux donc normaux selon lui et surtout bénins. Il m'a été découvert 128 extrasystoles supraventriculaires cependant (16 doublets et 32 triplets). Selon le cardiologue, rien à signaler, tout est ok. Devrais-je cette fois me sentir rassurée ? Car je sens encore en permanence ces extrasystoles qui m'empêchent de dormir. Merci d'avance