Grain de beauté

Tokako -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma fille a 10 ans et depuis toute petite elle a ce grain de beauté, il n'y a aucun changement entre temps. Mais il y a pas longtemps jai vu une copine à moi me dire que sa cousine avait un cancer à cause d'un grain de beauté qui n'était pas rond. Donc j'ai un peu peur. Est ce que le grain de beauté est normal ? Car il me paraît qu'un grain de beauté est normal seulement s'il est parfaitement rond mais là on voit qu'il est pas très rond. (PS : le grain de beauté à l'air grand mais il fait seulement 5mm

Merci de m'aider.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

La "rondeur" ou l'absence de "rondeur" d'un naevus (grain de beauté) n'a aucune signification.

Ce n'est que l'examen très attentif de celui ci, avec une loupe à fort grossissement (comme le font ls dermatologues) qui permet de faire la différence entre un naevus bénin et un naevus à surveiller ou à enlever.

Habituellement, le naevus "douteux" sont ceux qui montrent des modifications assez nettes par rapport à leur aspect habituel antérieur.

Donc, impossible de juger sérieusement sur une simple photo.

NB : éviter de prendre au sérieux les avis d'une copine, recueillis auprès d'une belle soeur qui elle même l'avais appris de sa concierge, laquelle connait bien quelqu'un qui lui a dit qu'un grain de beauté "c'est très dangereux" !!

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

Géant :))

1