Grain de beauté

Tokako - 3 août 2023 à 18:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 août 2023 à 19:49

Bonjour,

Ma fille a 10 ans et depuis toute petite elle a ce grain de beauté, il n'y a aucun changement entre temps. Mais il y a pas longtemps jai vu une copine à moi me dire que sa cousine avait un cancer à cause d'un grain de beauté qui n'était pas rond. Donc j'ai un peu peur. Est ce que le grain de beauté est normal ? Car il me paraît qu'un grain de beauté est normal seulement s'il est parfaitement rond mais là on voit qu'il est pas très rond. (PS : le grain de beauté à l'air grand mais il fait seulement 5mm

Merci de m'aider.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
3 août 2023 à 18:54

Bonjour,

La "rondeur" ou l'absence de "rondeur" d'un naevus (grain de beauté) n'a aucune signification.

Ce n'est que l'examen très attentif de celui ci, avec une loupe à fort grossissement (comme le font ls dermatologues) qui permet de faire la différence entre un naevus bénin et un naevus à surveiller ou à enlever.

Habituellement, le naevus "douteux" sont ceux qui montrent des modifications assez nettes par rapport à leur aspect habituel antérieur.

Donc, impossible de juger sérieusement sur une simple photo.

NB : éviter de prendre au sérieux les avis d'une copine, recueillis auprès d'une belle soeur qui elle même l'avais appris de sa concierge, laquelle connait bien quelqu'un qui lui a dit qu'un grain de beauté "c'est très dangereux" !!


1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 août 2023 à 19:49

Géant :))

1