Absence de règles

Safia - 19 juil. 2023 à 11:34
Radinoz Messages postés 12517 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 20 juil. 2023 à 06:43

Bonjour , 

j’ai arrêté la pilule (microngynon) il y a maintenant un mois et sans avoir fini la plaquette après 4 mois de prise de celles ci je n’ai n’est jamais pris auparavant. (Plus aucun rapport par la suite ni bien avant , d’où l’arrêt) Suite à ça j’ai eu mes règles assez normalement dans la période. Mais ce mois ci je n’ai toujours rien et je suis sur un retard de 3 jours. Pourtant trois test de grossesse negatif espacés durant cette période aménorrhée. Je m’inquiète car depuis plusieurs j’ai tout les symptômes lié à mes règles , migraine , ventre et dos douloureux mais elles ne semble ne pas se présenter. Un dérèglement peut il survenir à n’importe quel cycle ? Merci pour votre réponse 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 19 juil. 2023 à 11:37

Bonjour,


Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.


0
Radinoz Messages postés 12517 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 409
20 juil. 2023 à 06:43

Bonjour

Les saignements après l’arrêt de la plaquette NE SONT PAS des règles. Juste des effets secondaires provoqués par l’arrêt des comprimés. Tu ne peux pas t’y fier

Tu n’as aucun retard, ton 1er cycle n’a toujours pas commencé.

Le retour des règles naturelles peut pas prendre plusieurs mois. Ne pas avoir de règles ne t’empêche pas d’ovuler.

Pk parles tu de tests alors que tu as pas de rapport ?

;)


0