Retrait sterilet hormonal mirena

Laeti - Modifié le 18 juil. 2023 à 13:14
 Laeti - 19 juil. 2023 à 09:57

Bonjour,

1ans que j ai ce setrilet.depuis 5mois je ressens des symptômes ( perte d appétit, perte de poids,énervé ,tendu,supporte rien,voit tout en noir.,palpitant en hausse constant sur la journéelibido depuis le début à zero.. ..)j ai décidé de l enlever..

Est ce qu il y aurait l une d entre vous qu il aurait la même expérience et qUi pourrait me dire les suites du après sterilet...?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12377 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 402
Modifié le 18 juil. 2023 à 13:15

Bonjour

Les suites c'est la même chose qu'après un arrêt de contraception hormonal classique... retour à un cycle naturel, dérèglement hormonal classique, compte 3-6 mois pour que le corps s'en remette... etc... 

ATTENTION si bb est pas prévu, les rapports dans les 7 jours AVANT le retrait, sont à risques de grossesse.

;)


1

Bonjour,

Ça y est le sterilet mirena a été retiré, un bien fou j ai la sensation de retrouver mon corps et mon esprit !!directement après le retrait,pas de douleurs intense au contraire ..

La premier jours sans le sterilet, je suis fatiguée,on dirait que j ai fais un.marathon mes jambes mon corps sont fatigué quand je monte les escaliers mes genoux ont la sensation d un effort terrible...mais tout va bien plus de palpitations, d énervement.je revis ...n hésitez pas à en parler autour de vous peux de femme font la relation avec le sterilet et pourtant!!!

Je vie.drais déposer des messages sur  l évolution à  l après sterilet chaque semaine...

Ma hantise c est de reprendre du poids....

Bon courage à vous n hésitez pas à me poser des questions j y répondrai avec plaisir.

0