Changement de lycée

User7367177371 - 16 juil. 2023 à 02:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 juil. 2023 à 08:17

Bonjour, voici plus d'une semaine que je ne sais pas quoi faire vis à vis de mon orientation l'année prochaine en première générale dans un autre lycée suite à une spécialité qui n'est pas présente dans mon lycée de base .Pour vous expliquer la situation , je n'ai jamais su quoi faire plus tard jusqu'à il y a quelques moi où l'idée d'un métier dans l'audiovisuel me vient à l'esprit et depuis j'étais persuadé que c'était ça que je voulais faire .Sauf que cela impliquerai un départ en internat ce qui m'est complètement inconnu ,sachant que j'ai vraiment du mal à m'intégrer avec d'autres personnes , et aussi perdre tout mes repère .Je perd facilement le contrôle de mes émotions et j'ai peur que cette décision ne me corresponde pas . Malheureusement je n'ai personne avec qui en parler étant donné que mon dossier d'inscription pour mon nouvel établissement est envoyé et que mes parents ne vont pas me comprendre .Je ne sais pas si je me fais du soucis pour rien ou si justement je prend la mauvaise décision en allant dans un nouveau lycée ...

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
16 juil. 2023 à 08:17

Bonjour,

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement  vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ) si tu es en souffrance psychique.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0