Ellaone et optilova

flashinu - 22 juin 2023 à 22:34
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 juin 2023 à 11:32

Bonjour,

Suite à un rapport non protégé 4 jours avant l'oubli de ma pilule optilova (2eme comprimé que j'aurais du prendre hier), le pharmacien m'a donné la pilule du surlendemain ellaone. J'ai lu qu'elle diminue l'efficacité d'optilova, mais j'ai quand même pris un comprimé aujourd'hui (même 2, car j'ai pris celle que j'ai oublié...) en même temps que la pilule du surlendemain. Je me demandais si il fallait que je continue normalement ma plaquette optilova, ou si il fallait que je fasse une pause car inefficace le temps que ellaone fasse effet ? Aussi, mes règles sont censées arriver mi-juillet si je continue ma plaquette normalement, et je comptais enchaîner directement avec une deuxieme plaquette afin d'éviter les "regles" (car je pars en vacances), cela est-il toujours possible malgré ma prise de ellaone ? ça fait beaucoup d'informations j'espère que c'est assez clair, pourriez vous m'aider svp ?

En vous remerciant,

Bonne soirée 

1 réponse

Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 402
29 juin 2023 à 11:32

Bonjour

Au final tu as fait quoi ?

L'oubli était dans quelle semaine la plaquette ?


;)


0