Peur d'avoir la SEP

Gabrielledelastre - 20 juin 2023 à 08:04
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 juin 2023 à 17:19

Bonjour, j'ai de nombreux symptômes dont, un léger strabisme depuis un an (selon l'ophtalmologue, pas lié à une lésion cérébrale). Depuis qu'on m'as parlé de la sep, j'ai fait des recherches Google et je me fais peur et j'ai fini par ressentir des symptômes que je n'avais pas comme, des petites brûlures sur la peau, une sensation de froid aussi qui se mélange parfois... Ça m'empêche de dormir. Selon le neurologue mon IRM ne présente aucune anomalie qui fait penser à la sep et m'as dit que IRM médullaire ce n'était même pas la peine... Je n'arrive pas à me fier à lui, j'ai pas envie d'avoir la sep mais j'ai peur qu'il soit passé à côté de quelque chose... Pour mon oeil il pense que c'est d'origine... Mais voilà je suis épuisée de pas dormir et mes brûlures sur la peau c'est que la nuit quasiment. J'ai eu des coups de soleil de moins d'une semaine qui ont rendu la peau très sèche j'espère que c'est dû à ça mais dans ma tête je pense SEP c'est horrible....Le stress peut il donner ces sensations de brûlures de la peau et de sensations de liquide froid dans l'estomac ? 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
20 juin 2023 à 08:22

Bonjour,

Arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Et, comme par hasard, plus les internautes sont totalement dépourvus de connaissances médicales, et plus cela aboutit systématiquement sur des conclusions selon lesquelles l'internaute est atteint d'une pathologie gravissime et n'a plus que quelques jours à vivre ....!

Le stress peut effectivement générer un tas de sensations

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0

Je suis totalement d'accord avec vous.... Cependant à la base c'est pas internet qui m'as fait penser que je l'avais... C'est mon médecin traitant qui m'as parlé de ça car mon cas est atypique et lui a fait penser à ça. Les symptômes sont quand même assez insupportables même quand je n'y pense pas et que je suis détendue, je ressens brûlures et comme un glaçon qui se déplace de manière aléatoire...

Mais oui je suis nerveuse c'est clair... Cependant on m'as quand même demandé de passer un IRM médullaire et même les ophtalmologues n'arrivent pas à trouver la cause de mon strabisme soudain... 

Oui j'aimerais consulter quelqu'un pour le stress mais je ne sais pas à qui m'adresser

0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487 > Gabrielledelastre
Modifié le 20 juin 2023 à 17:20

"Oui j'aimerais consulter quelqu'un pour le stress mais je ne sais pas à qui m'adresser"

Ce serait une très bonne chose , tu peux prendre RDV chez un médecin psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
DCI Messages postés 88227 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 37 636
20 juin 2023 à 08:27

J'allais le dire...

Mais tu m'a devancé !

0