Peur d'avoir la SEP
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 juin 2023 à 17:19
- Quels ont été vos premiers symptômes de sep forum
- Quels ont été vos premiers symptômes de sep - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Symptomes covid 2023 - Accueil - Maladie Covid-19
- Quels sont les premiers symptômes de la maladie de charcot ? - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Quels sont les premiers symptômes de la maladie de crohn - Accueil - Gastro-entérologie
- Heure d'été 2024 - Accueil - Sommeil
2 réponses
20 juin 2023 à 08:22
Bonjour,
Arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Et, comme par hasard, plus les internautes sont totalement dépourvus de connaissances médicales, et plus cela aboutit systématiquement sur des conclusions selon lesquelles l'internaute est atteint d'une pathologie gravissime et n'a plus que quelques jours à vivre ....!
Le stress peut effectivement générer un tas de sensations
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
20 juin 2023 à 08:27
J'allais le dire...
Mais tu m'a devancé !
Modifié le 20 juin 2023 à 17:00
Je suis totalement d'accord avec vous.... Cependant à la base c'est pas internet qui m'as fait penser que je l'avais... C'est mon médecin traitant qui m'as parlé de ça car mon cas est atypique et lui a fait penser à ça. Les symptômes sont quand même assez insupportables même quand je n'y pense pas et que je suis détendue, je ressens brûlures et comme un glaçon qui se déplace de manière aléatoire...
Mais oui je suis nerveuse c'est clair... Cependant on m'as quand même demandé de passer un IRM médullaire et même les ophtalmologues n'arrivent pas à trouver la cause de mon strabisme soudain...
Oui j'aimerais consulter quelqu'un pour le stress mais je ne sais pas à qui m'adresser
Modifié le 20 juin 2023 à 17:20
"Oui j'aimerais consulter quelqu'un pour le stress mais je ne sais pas à qui m'adresser"
Ce serait une très bonne chose , tu peux prendre RDV chez un médecin psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique