Sexualité problématique..
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 mai 2023 à 11:25
- Sexualité problématique..
- Problématique sur la maltraitance infantile - Accueil - Education
- Exemple de problématique sur le harcèlement scolaire - - Collège et lycée
- Problématique adolescence - Accueil - Adolescence
- Exemple problématique grand oral stmg - - Collège et lycée
- Problématique famille recomposée - Accueil - Relations familiales
1 réponse
22 mai 2023 à 08:39
Bonjour,
Je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ) si tu es en souffrance psychique.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
22 mai 2023 à 11:09
... et tu as tout à fait le droit de détester le rose et de refuser des vêtements de cette couleur ! Tes parents doivent l'admettre et l'accepter.
22 mai 2023 à 11:25
...oui et contrairement à ce que tu dis en titre, ta sexualité n'est absolument pas problématique par contre tes parents....
A ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.