Sexualité problématique..

Audrey - 21 mai 2023 à 22:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mai 2023 à 11:25

Bonjour,

Je suis une ado de 13 ans et demi et depuis pas très longtemps environs depuis que j'ai 13 ans, je commence à avoir des seins et je vous avoue que de base je ne suis pas très féminine. Et donc ça a commencé à être très problématique quand je m'étais des tee-shirts et encore aujourd'hui car on les voit même si il sont petits. Aujourd'hui j'ai pleins de problèmes mais je pense que tous, vienne de ma sexualité. Je m'explique :

Mes problèmes sont:

-non acceptation de mes seins.

-non acceptation des trucs comme : "le rose c'est pour les filles et le bleu c'est pour les garçons"

-je déteste le rose et tout les trucs dit "féminin"

-pas un caractère de "fille" (j'aime la motocross, j'ai peur de rien, j'ai une démarche de mec etc...)

Tous mes problèmes sont vraiment pénible car ma mère m'a acheter des nouveaux vêtements et c'était des débardeurs et mes parents m'ont dis de les enfiler et de leur montrer comment ça m'allait et je l'ai ai mis et je me suis regarder en mode (???? j'en ai marre d'avoir des seins.. j'ai pleuré vite fais et je me suis remis en tee-shirt large) je leur ai dis qu'il m'allais et j'ai fais comme si de rien était et j'avais essuyer mes larmes donc c'était comme si de rien était.

Le soir ma mère m'a reproché que je ne devais pas être contre le rose et mon père à évidemment suivis ma mère d'ailleurs quand j'étais censé leur montrer comment mes vêtements m'allait, j'ai entendu mon père dire doucement : je ne supporte plus ses tee-shirts large en dirais un garçon. Ça m'avais juste énervé mais bon j'ai fais comme si j'avais pas entendu.

Et sinon j'ai pas un caractère de "fille" donc je ressemble un peu à un garçon enfin même beaucoup.

Si vous pouviez m'aider en restant constructif et bienveillant.

PS: Je ne veut pas être un garçon mais si j'ai ce caractère c'est parce que j'aime ces activités exemple motocross. Si j'ai un style vestimentaire de mec : pantalon jusqu'en bas et tee-shirt large c'est pour caché mes seins car ils me dégoûte à un point phénoménal !! Mais j'ai quand même pensé à qu'est ce que ça ferais d'être un garçon sauf que j'aime les mecs en terme d'orientation sexuelle et je ne veux pas être homo donc voilà. Je pleur souvent ce qui n'est pas habituel (évidemment en secret) car je me dis que je ne suis pas la fille que mes parents aurais voulu car je suis même pas capable de m'assumer et du coup je m'embrouille avec eux enfin surtout eux qui s'embrouille avec moi pour tout ça et j'en ai marre.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
22 mai 2023 à 08:39

Bonjour,

Je vais te conseiller  deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement  vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ) si tu es en souffrance psychique.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
22 mai 2023 à 11:09

... et tu as tout à fait le droit de détester le rose et de refuser des vêtements de cette couleur ! Tes parents doivent l'admettre et l'accepter.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498 > DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
22 mai 2023 à 11:25

...oui et contrairement à ce que tu dis en titre, ta sexualité n'est absolument pas problématique par contre tes parents....

A ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.

0