Tâche rouge sur le gland
Ferméjoraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 16 ans et depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai une "tâche" rouge sur le gland qui devient rouge foncée en érection, d'un diamètre de 5mm, qui n'a absolument aucune aspérité ou autre que l'on pourrait distinguer au toucher.
Elle ne provoque aucune douleur et n'a pas évolué. Je souhaiterais seulement savoir de quoi il pourrait s'agir et s'il est possible de la faire disparaître.
(J'ai joint une photo)
SVP NE RÉPONDEZ PAS SI C'EST POUR ME DIRE "tu dois l'accepter" OU DES CHOSES COMME CA.
Merci d'avance pour vos réponses.
Photo supprimée, vue par les specialistes du forum.
- Tache de naissance sur le gland
- Tache blanche sur les ongles - Accueil - Ongles
- Tache rouge sur le gland - Accueil - Santé de l'homme
- Tache de naissance marron - Accueil - Conseils bébé
- Mycose gland photo - Accueil - Santé de l'homme
- Bébé roux naissance - Accueil - Développement du bébé
11 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Malgré la photo, sans pouvoir examiner "à la loupe " cette tache , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, elle peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? ) et/ou t’adresser à un dermatologue ou urologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Je vais avancer l'hypothèse de balanite du gland , lire notre article ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512089-balanite-du-gland-traitement/
"La balanite se manifeste par des rougeurs, des brûlures, des démangeaisons, des irritations, une mauvaise odeur et parfois des lésions." Sachant que je l'ai depuis de nombreuses années et que je n'ai aucun de ces symptômes, c'est pratiquement impossible. Pourrait-il s'agir d'un grain de beauté ? D'une tâche de naissance ? D'une marque suite à un choc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Pour confirmer l'hypothèse d'Andy
Concernant les inflammations du gland (balanite du gland), elles peuvent être non infectieuses ou infectieuses
Une inflammation du gland - pouvant se traduire par une tâche rouge localisée sur celui-ci - d’origine non infectieuse est presque essentiellement due à une allergie ou une irritation provoquée par une hygiène inappropriée (excès ou manque d’hygiène). Source : Charles clinique digitale
Ce n'est pas un diagnostic, juste une supposition, seul un médecin pourra confirmer ou infirmer et donner un diagnostic précis.
Une balanite du gland peut-elle rester une dizaine d'années sans jamais évoluer ou même ne causer aucun symptôme ?
J'ai poussé les recherches et je suis tombé sur les télangiectasies... Je me souviens avoir subi un violent choc sur le pénis étant petit. Cela pourrait-il correspondre ?
Arrête de pousser les recherches qui ne servent à rien. 99.99 % des auto diagnostics sont faux et archi faux et induisent les personnes en erreur et surout développent un stress.
Encore une fois voir le médecin .
A cet instant la discussion tourne en rond et plus rien de constructif ne peut être rajouter.
je vais donc fermer cette discussion.