Tâches rouges sur le nez

Hlnx - 5 janv. 2024 à 12:22
DCI Messages postés 87445 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 - 5 janv. 2024 à 14:45

Bonjour, je suis une jeune femme de 19 ans, et depuis plus d’un an, j’ai remarqué que j’avais une tache rouge sur le nez. Rien de douloureux ou de bien dérangeant, mais plus le temps passe, plus elle grossie, et on voit des vaisseaux sanguins à l’intérieur. Ça ne me posait pas trop de problèmes, mais j’ai remarqué depuis peu qu’une deuxième a fait son apparition. Évidemment je compte prendre rendez vous avec un dhermatologue ou un médecin pour cela, mais en attendant j’aimerais votre avis ou vos expérience. J’espère qu’elles finiront par s’estomper parcequelles sont vraiment disgracieuses. Merci à vous 

1 réponse

DCI Messages postés 87445 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 37 441
Modifié le 5 janv. 2024 à 14:46

Bonjour,

Cela pouurait évoquer des télangiectasies ou angiomes stellaires. Mais il aurait fallu une photo vraiment face à l'anomalie principale.

Si cela est confirmé par un dermatologue, ces anomalies ne disparaissent pas spontanément et un traitement local sera nécessaire (laser ou radiofréquences).

Donc, n'hésite pas, prends contact avec un dermatologue.


-1