Tâche de "suie" sous la peau.

Leona - 22 mai 2023 à 20:43
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 mai 2023 à 16:58

Bonjour, Bonsoir les ami(e)s !

Je me permets de vous contacter car je suis tombé sur un cas "amusant" dirons-nous.

Il s'agit de mon neveux, qui en pleine adolescence, commence à avoir des boutons blancs et noirs sur le visage.

Il a voulu sans charger lui même, cependant, voici le problème.

Ce dernier, par honte je pense, ne savait pas à qui s'adresser, et il m'en a parler (chose qui me fait un peu plaisir, une tante qui donne des conseils !) Mais là j'avoue ne pas avoir eu de réponse.

En effet, mon neveux à voulu percer ses boutons avec une aiguille, qu'il à préalablement chauffée avec un briquet. (Notons qu'il a pris le soin de "nettoyer" l'aiguille, on peu le comprendre !)

Cela dit, maintenant il a comme des traces de "suie" sous la peau, aux endroits où il a percé ses bouton, normal si l'aiguille était brulé, il y a la trace de "suie" sur l'aiguille.

Cela fait comme des traces de suie en ligne droite. (Je ne sais comment l'expliquer).

Les trâces sont là depuis quelques mois maintenant, et commence à bien le faire complexer...

D'après vous, comment peut-on régler ce soucis ? Une crème peut-être ? 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette problématique,

Je vous remercie par avance de votre bienveillance ainsi que de votre lumière sur ce soucis !

Merci beaucoup,

Belle et agréable journée à vous !

Leona

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 mai 2023 à 08:53

Bonjour Leona,

Sans pouvoir examiner "à la loupe " ces lésions, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Son médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou l’adresser à un dermatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0

Merci beaucoup pour votre réponse Andy.

Je me suis peut-être mal expliqué, cela n'est pas grave en soi.

Un médecin ne trouverai peut être pas de solution car cela relève plus des produits de soin de peau ?

Il s'agit simplement de traces de "brûlé" "sombre" sous la peau à cause d'une aiguille chauffée.

Cela relèverai plus du nettoyage avec un produit pour enlever ces traces sous la peau.

Je me demandais s'il existait un produit pour nettoyer ce genre de trace sous la peau ?  

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 mai 2023 à 16:45

Mais de rien et j'avais bien compris .

Extrait de la charte de ce forum :

"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite."

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

Et encore une fois, un dermatologue sera à même de conseiller un protocole efficace et sans danger


0
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
23 mai 2023 à 16:58

NB : les traces "sous la peau" sont totalement invisibles.

Pour être plus précis, ces "taches de suie" doivent être intra-épidermiques. Reste à en connaitre la nature précise.

0