Sensation de malaise après un voyage en bateau

Jasmina_ - 15 avril 2023 à 21:56
stf_frmu Messages postés 44561 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 16 avril 2023 à 09:44

Bonjour, en fait, j'ai aujourd'hui pris le bateau de la Corse pour revenir en France... Cette nuit, il y a eu beaucoup de vent, et donc à cause des vagues, le bateau bougeait énormément. Je n'ai pas du tout le mal de mer, puisque je me sentais tout de même très bien durant le voyage. Pourtant, à partir du moment où on est revenu sur terre, je me sens barbouillé, j'ai pas faim du tout et j'ai la gorge très sèche ainsi que des vertiges. En plus, des fois je ressens encore le mouvement du bateau. Cela dure depuis à peu près 7h du matin. C'est la deuxième fois que je prenais le bateau, et la première fois (pour l'allée donc), il n'y avait eu aucun mouvement et je me suis sentie très bien même après être sortie du bateau. Est ce que j'ai des répercussions du mal de mer ? Je ne comprends pas trop, merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44561 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 367
16 avril 2023 à 09:44

Bjr

On appelle cela le mal de terre.

Certains personnes le ressentent après seulement quelques heures mouvementées en mer.

La plupart des personnes ayant le mal de mer ne connaissent pas le mal de terre.

Pour ma part, j'ai le mal de terre après une longue période de navigation en mer, 3 semaines, qu'elle soit houleuse ou pas


4