Apprendre ses cours en dormant

Lilou - 11 avril 2023 à 22:33
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 avril 2023 à 23:04

Bonjour ! 

Je viens pour poser une question un peu désespérée mais est ce que l'on peut apprendre son cours en dormant ? Et plus particulièrement l'anglais ? 

J'ai un oral dans deux jours et j'ai énormément de difficulté à "improvisé" avec cette langue, de plus le passage à l'oral est une grande angoisse pour moi donc ma seul solution est de l'apprendre par cœur. Seulement, comme on avait un weekend de 3jours les profs se sont lâchés niveau devoirs et j'ai pas vraiment eu le temps de bien apprendre. 

Me voilà totalement désespéré a devoir essayer d'apprendre ces phrases et je suis épuisée. 

Donc je reviens à ma question : Si je met mon oral enregistré en MP3 (avec l'accent et tout) tourner en boucle toute le nuit je le saurais (ou aura plus de facilité a l'apprendre) le lendemain ? 

Merci de vos réponses et désolé si je me trompe de forum je savais pas vraiment où aller

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 272
11 avril 2023 à 23:04

Bonjour,

Faut pas rêver !

Non, aucune étude sérieuse n'a jamais prouvé qu'on peut apprendre des choses aussi compliquées qu'un oral d'anglais en dormant.

2