Stress , anxiete ,nevrose

Utilisateur anonyme - 11 avril 2023 à 22:19
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 avril 2023 à 08:59

Bonjour,

Je suis quelqu'un de très stressé de nature , j'ai eu un diagnostique de gale au mois de février,  mais mon médecin n'étais pas sur que ce sois ça et m'a parler de punaise de lit sans grande conviction mais a partir de la ma phobie a débuté,  j'ai donc vérifier toute la maison sans résultat ,  je ne fait que vérifier tout les recoins de la maison à la recherche d'insectes,  que je ne trouve pas , je n'ai aucune démangeaisons aucun boutons ,j'ai l'impression de devenir folle , je ne pense qu'as ça et je ne comprend pas pourquoi ?

Est ce que quelqu'un a vécu une expérience similaire et a des conseils à me donner ?

Merci .

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 avril 2023 à 08:43

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Est ce que quelqu'un a vécu une expérience similaire et a des conseils à me donner ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

De notre coté, le seul conseil à te donner pour traiter cette phobie qui t'empoisonne le quotidien est de consulter un médecin psychiatre :

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
12 avril 2023 à 08:59

Bonjour

Du  même avis que l'avis donné par Andy.

Et, en tenant compte de l'inconfort psycho-émotionnel que tu vis je te conseille aussi vivement de prendre un rendez-vous dans un CMP (Centre-Médico-Psychologique) pour y rencontrer un ou une Médecin Psychiatre qui posera son diagnostic après t'avoir vu et entendu.

D'après ta brève description, il s'agit donc très probablement d'une Phobie........ et ça se soigne.

Voilà un lien vers des informations intéressantes : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2603081-phobie-definition-liste-comment-soigner/


0