Test ovu positif 4/5 jours après rapport quelles chances ?

Kat - 31 mars 2023 à 12:43
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mars 2023 à 19:41

Bonjour à toutes, 

Alors voilà j'aimerais votre avis sur les chances ou non que je sois enceinte en ayant eu un rapport le 23/3 non protégé vers 23h/minuit et avec un test ovu positif le 28 matin (je dis 4/5 jours pcq vu les symptômes je pense qu il l aurait été la veille au soir déjà mais pas sûre évidemment). 

Je lis tellement de choses différentes sur les chances de survie des spermato après 2/3 jours (certains parlent de 7 jours max, d autres 3 max).

On a failli avoir un rapport non protégé le jour du test positif par hasard mais j'ai entendu qu on a plus de chance d avoir un garçon dans cette hypothèse (mon gygy n y croit pas mais ma maman médecin Généraliste oui dc je ne sais pas trop) et je sais que ce sera mon 2e et dernier enfant et je rêve d une petite fille huhu

Je sais que je serai fixée d ici 2 semaines mais si vous pensez que C est impossible au moins j'arrêterai d y penser (ça peut être long 2 semaines de psychotage haha). 

On est 3 jours après le test positif et j ai encore des pertes assez importantes et filantes mais déjà plus jaunâtres. 

Bonne journée les mamas ! 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 31 mars 2023 à 12:57

 Bonjour,


Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et  IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand,

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après  

 NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

   Et si vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0

Oups désolée je ne voulais pas vous exclure, de manière un peu clichée probablement j'imaginais surtout des femmes sur les forums :)

Merci pour votre réponse. Nous avions à priori décidé de ne pas nous lancer dans les "essais bébés" avant l'été car pour le 1er je suis tombée enceinte au 2e cycle, donc ça s'est mis un peu comme ça et en fait ça nous a permis de réaliser qu'on se sent prêts ! Nous n'avons en général pas beaucoup de rapports.

Et à côté du moment de l'ovulation, que pensez-vous de la durée de vie des spermato dans l'urérus ?

Et aussi sur cette théorie de survie plus longues de spermato féminins? 

Merci ! bonne journée

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
31 mars 2023 à 19:41

Mais de rien et quant à la durée de vie des spermatos, c'est en effet variable en principe 4 à 5 jours et 7 pour les plus virulents qu'ils soient féminins ou masculins


0