Que pensez vous des suicidaire??

Fermé
A.D.16 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 22 mars 2023 à 13:41
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 mars 2023 à 14:01

Bonjour,

Pensez vous que quelle qu'un qui se suicide est lâche et égoïste??

Parce que j'ai eu une conversation il y a pas longtemps et un de mes proche a traiter les suicidaire d'égoïste parce qu'il parte sans dire aurevoir et sans penser au conséquence, et moi sa ma fait mijoter parce que je pense vraiment a me tuer mais pas en entant triste vraiment en étant séeraine et calme, j'ai déjà tout préparer sauf que c'est temps si jchuis prise d'un sentiment de culpabilité. Apres je me dit que certaine personne vont comprendre ma position, mon mal êtres mais d'autre vont vraiment m'en vouloir. 

Apres cette échange ne va rien changer, j'ai déjà pris ma décision mais je voulais votre avis sur sa.

Ne me demander pas comment j'en suis arriver la je ne serrais pas vous répondre.

2 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 974
22 mars 2023 à 13:53

Bonjour

mon avis

une partie des gens pensent au suicide car ils sont confrontés à un ou plusieurs problèmes et ne voient pas de solution ; et croient que c'est là solution

moi je ne juge personne , même ceux qui ont des idées différentes des miennes ; je n'ai pas à les juger

la comparaison est sûrement mauvaise mais : dans l'idée , tu as un travail à faire , tu y arrive pas ; hop tu pense au suicide

alors que , si quelqu'un t'explique , t'aide , t'apprends ...tu y arrives et tu continue ton chemin


0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
22 mars 2023 à 14:01

Bonjour,

Tu as déjà posé une question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2658187-2-raison-de-vivre

Merci de continuer sur cette question initiale; sans poser d'autres questions sur le même sujet.


0