Je parle seule

YesGirl - 7 mars 2023 à 20:03
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 mars 2023 à 08:57

bonjour,

j'ai 19 ans, étudiante je vis seule dans un appartement, et très souvent je parle seule. Pas à moi-même mais comme si je m'adressais à quelqu'un d'imaginaire présent dans la pièce. Ca m'arrive chez moi, en conduisant... Mais jamais si je sais que quelqu'un peut m'entendre, c'est déjà arrivé de me faire surprendre cependant et j'étais éhontée. Ce sont jamais des petites paroles sans intérêt comme tout le monde le fait (s'énerver contre son ordi, se dire "allez go" en se levant...) mais toujours des monologues assez profonds, par exemple mon avis sur quelque chose, mon explication d'un phénomène, de la philo, de la politique... Je crois que ça m'arrive presque des dizaines de fois par jour, mais sans que je m'en rende compte, je me surprends à le faire, c'est comme si j'étais dans un autre état.

Voilà j'en avais déjà parlé sur reddit mais personne n'avait de témoignage similaire, que des "ça m'arrive de m'énerver tout seul contre les meubles",donc j'ai l'impression que c'est pas courant. J'en ai aussi parlé à mon psychiatre qui était juste en mode "pourquoi pas". J'aimerais avoir plus de réponses, savoir si c'est normal ou symptômatique de quelque chose

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 25 mars 2023 à 07:37

Pourquoi vois tu un psychiatre ?

0

Je pense vivre des choses similaires. Des longs monologue profond destiné à une personne inexistante. Je pensais ça normal. Je ne pense pas que ce soit très grave mais je ne suis pas un professionnel. La seule différence avec votre témoignage est que j'en suis pratiquement toujours plus ou moins consciente.

Une dernière chose : changez de psychiatre ;)

Bonne continuation

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
25 mars 2023 à 07:37

Peut être en parler à un psychiatre ?

0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
25 mars 2023 à 08:57

Pour quelle raison "Changez de psychiatre" ??

Avez vous les compétences nécessaires qui puissent vous permettre de semer le doute chez une personne en souffrance ?

2