Absence de règles depuis plus 1 an

Résolu
CG - Modifié le 7 mars 2023 à 16:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mars 2023 à 09:10

Bonjour à toutes, je viens ici pour avoir des conseils concernant mes règles ...

Voici mon parcours,

Depuis très jeune j'étais sous pilule Optilova, j'avais un cycle bien régulier et précis. 

En novembre 2021 ma gynéco trouve que mon taux de triglycéride est trop élevé, donc elle me change de pilule et me prescris Optimizette.

Décembre 2021, date de mes dernières règles, et commencement avec la pilule Optimizette.

Février 2022, arrêt de la pilule Optimizette car je ne le supporte pas au niveau hormonal.

Avril 2022, pose d'un stérilet au cuivre, toujours pas de retour de règles.

Novembre 2022, duphaston, sans effet.

Janvier 2023, dusphaston + oromone 2, deux jours de saignements sans symptômes (saignement artificiel)

Je précise que durant cette période j'ai eue beaucoup de bouffées de chaleur, et quelques infections urinaires (plus que d'habitude).

A ce jour, toujours pas de règles et mon bilan hormonal est le suivant :

FSH : 78,8 / LH : 48,5 / Estradiol : <5 / Prolactine : 16,20 / TSH : 0,754

Je vais prendre rdv chez un endocrinologue dès que possible bien sur. 

Je me doute bien que tout ceci ressemble à une ménopause précoce mais je ne veux pas y croire ... Je me tourne vers vous car j'avoue être très inquiète, j'ai 30 ans et pas encore d'enfant. Si l'une d'entre vous à un cas similaire je Suis preneuse.

Merci de m'avoir lue.

Bonne journée à vous mesdames

CG

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 7 mars 2023 à 19:25

Bonjour,

"Depuis très jeune j'étais sous pilule Optilova, j'avais un cycle bien régulier et précis. "

Pas du tout car pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, plus de cycles , tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
 https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

Pas si sur du tout que ce soit une ménopause précoce, attends donc ton RDV avec l'endocrinologue


NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0

Bonjour, merci pour votre réponse qui me rassure un petit peu, je vais attendre mon rdv effectivement en espérant que vous ayez raison.

Bonne journée à vous

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 mars 2023 à 09:10

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle journée également


0