Rupture amoureuse

Kahina_280123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - Modifié le 6 mars 2023 à 14:42
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 mars 2023 à 14:40

Bonjour,

Je m’appelle Kahina et je suis jeune (15 ans).

Je viens de me séparer de mon copain. Il a voulu arrêter notre rupture hier. J’ai du mal a le vivre. Mon être n’arrive juste pas a y croire. Je n’arrive pas à dormir, ni manger et je réfléchis beaucoup trop. Dis comme ça sa a l’air stupide, car je suis jeune. Mais je n’arrête pas de pleurer. Je relis chaque messages. Tout me rappel de lui. Il a fait le choix tout seul qu’on se sépare. Moi je n’en avais pas envie. J’aurai aimer qu’on s’explique et qu’on arrange les trucs qui ne vont pas, puis ensuite continuer notre relation et aux moindres petit truc là il aurait pu me quitter. Je me sens si seule. Il me manque. Je n’arrive pas, c’est impossible… Je suis si faible que sa ? Je compte rester même si il m’a quitter. Il essaye de me dégoûter de lui pour que je parte. En me disant des trucs qu’ils ne pensent pas. Je ne veux plus être sur les réseaux… car c’est a cause des réseaux qu’on c’est rencontré. Je ne m’en plains pas hein. Je suis si contente de l’avoir rencontré. Il m’a rendu heureuse alors que j’étais au plus bas. Mais maintenant c’est fini et je rechute…

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 521
Modifié le 6 mars 2023 à 14:43

Bonjour Kahina et bienvenue sur ce forum ,

Je vais te conseiller deux choses car tu risques de développer un état dépressif réactionnel à cette difficile et douloureuse rupture:

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0