Perdre du poids

Sharon08 - Modifié le 5 mars 2023 à 23:16
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 mars 2023 à 23:21

Bonjour,

Salut les gars, je m' appelle Sharon j'ai 14 ans et je fais 75kg pour 1m70 . 

Depuis la 5e primaires je prends environ 10kg par an . Surtout pendant l' école en vacances j' ai tendance à ne pas trop en prendre ou a en perdre parce que je fais du sport et que j' essaie de ne pas grignoter. 

Ma question ? Comment est-ce que je peut perdre du poids ? Mon objectif serait dans un premier temps 5kg puis 2 autres ce que ferait 68kg ensuite j' aimerais en grandissant arrivée à 60kg genre vers 16ans . 

Je n' en peut plus ????je ne rentre presque plus dans mes pantalons taille 40 . Je me sens grosse surtout que ma mère fais 58 kg donc.,,, Je voudrais perdre surtout au niveau des cuisses et des hanches pas forcément du ventre car pas gros juste un peut de graisse mais celle ci ne me dérange pas pour l' instant.???? J' ai déjà perdu 6 kg en été car j'ai fait du tapis de marche 20min tout les jours. Pendants 2semaines. Perso je me fiche du poids sur Balance. Ce que je veux c' est être bien dans mon corps . J' ai vraiment besoin d'aide je suis à bout ????????????????????. 

Avec moi les régimes ne fct pas je n' y arrive pas . Par contre je suis musulmane et donc je fais fin mars faire le ramadan (jeûner) donc c' est plutôt pas mal ????mais je ne doit pas compter que sur ça . 

Svp besoin d' aide 

Merciiii 

Sharon

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 362
5 mars 2023 à 23:21

Bsr

Pour commencer, arrêter les grignotages et sodas.

Diminuez les différents sucres dans les aliments et optez plus pour les légumes verts que les féculents.

Et faites une activité physique ou du sport.

Dans un premier temps, la marche c'est très bien, vous forcez un peu sur le rythme de marche et petit à petit vous allez perdre du poids et ce sera bien mieux que des régimes qui vous font perdre du poids et que vous reprennez ensuite au double


1