Je ne perds aucune graisse et pourtant !!

opheliya45 - Modifié le 28 févr. 2023 à 15:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 févr. 2023 à 15:58

Bonjour je suis une jeune femme de 24 ans, pas d’enfants , pas mariée ni en couple , les kilos que j’ai accumulé sur environ 3 ans sont dû à de la malbouffe incessante et une addiction au sucre, je mesure 1m68 et je pèse 57kg . Donc oui ça parait être un poids normal et effectivement je suis plutôt fine , je l’ai toujours été sauf que j’ai tout pris au niveau du ventre , et des fesses mais ça me dérange pas plus que ça, vraiment ce qui me pose problème c’est le ventre comme c’est le seul endroit où j’ai de la graisse on a limite l’impression que je suis en pleine grossesse quoi. 
 

il y a 1 mois  j’ai eu un déclic et j’ai eu envie de retrouver ma taille et mon ventre plat , je me suis lancé dans le rééquilibrage alimentaire j’ai arrêter tout ce que je gobais de néfaste (fast-food  gâteaux bonbon) j’ai arrêter le grignotage ,  et Di*u merci j’ai finalement pas eu de difficulté avec ça je me suis rendu compte que c’était juste de la gourmandise et non de la faim, donc bref je mange désormais à ma faim en faisant attention aux portions et aux aliments , et j’allie à ça l’activité physique (au début 15min par jour et ensuite j’ai espacer les séances et augmenter la durée et l’intensité donc 30min Cardio + autres exercices variés visant tout le corps 3/4 fois par semaine). 
et je ne perd pas de gras !!! Alors je ne comprend pas , pourtant je mange des protéines , je me suis bien renseigner sur comment fonctionne le rééquilibrage alimentaire etc j’ai pas fait de régime de fou ni d’effet yoyo, je me tue au sport, et enfaite je perd des kg mais pas de gras donc je maigri des bras , des jambes mais pas du ventre . Quelqu’un est dans le même cas que moi et comment faut il faire ? Ou alors je suis pas patiente ? Mais bon là j’ai l’impression que c’est pire qu’avant , je maigri de partout sauf de cette zone , donc mon ventre se voit encore plus. Je sais pas quoi faire.  

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 févr. 2023 à 15:58

Bonjour,

Des conseils dans cet article :

https://toutpourmasante.fr/perdre-ventre/


0