Aide Diagnostique grain de beauté

Résolu
Pandore - Modifié le 26 févr. 2023 à 00:41
Rosedessables5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 15 avril 2023 à 12:50

Bonjour,j'aimerais des avis concernant un grain de beauté qui me semble "inquiétant",cela fait des années que je n'ai pas vu de Dermatologue et n'arrivant désespérément pas à en trouver je me tourne vers les forums dans l'espoir d'avoir un éclaircissement quand à la dangerosité ou non du grain de beauté en question (je n'ai pas de médecin traitant non plus,ce qui est tout aussi dur de trouver....).

Le grain de beauté problématique était bien plus gros (et en relief) il y a des années (7 ou 8 ans),mais après multiple saignements et irritation il n'en reste plus qu'une petite tâche brune dans mon dos que je ne sent plus au touché lorsque je passe ma main dessus. Le tour de la tâche est décoloré imitant la taille du grain de beauté avant sa "rétractation", son aspect est aussi irrégulier.

Voici ci-joint des photos de la meilleure qualité que j'ai réussis à prendre,je sais que je devrais plutôt m'adresser à un professionnel mais si c'était possible j'y courrait de suite...Merci par avance à tout ceux qui pourrais m'éclairer sur la situation!

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 févr. 2023 à 12:00

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré les photos, sans pouvoir examiner "à la loupe " ce nævus, , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, il peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites mais lire notre artile ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2578175-grain-de-beaute-naevus-rouge-noir-blanc-significations/

Un médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou t’adresser à un  dermatologue, il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


1

Merci beaucoup pour ta réponse,je comprends que là, sur un forum,ce ne soit pas forcément le lieu le plus approprié,j'espère pouvoir trouver un médecin au plus tôt????

0
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 févr. 2023 à 19:38

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0
Rosedessables5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
15 avril 2023 à 12:50

Bonjour, avez-vous eu des nouvelles ? 

0