Intestin irritable, ou stress ?

Flo1231_0374 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 25 févr. 2023 à 23:50
 Flo1231_0374 - 26 févr. 2023 à 20:28

Bonsoir à tous. 
 

J’ai actuellement 20ans et je souffre de grosse depuis petite mais celle-ci ce sont accentués à mes 17 ans environ. 
 

depuis j’ai développé un syndrome de l’intestin irritable je pense. J’ai très fréquemment des diarrhées et où constipations. Mais seulement depuis un peu plus d’une semaine j’ai sans cesse des selles molles. Plusieurs fois par jour. Attention elles ne sont pas liquide ce n’est pas de l’eau. 
ça commence dès le reveil, je fonce au wc au début elles sont plutôt « fonce » et ensuite elles deviennent assez clair. (Mais toujours marron) 

Cela deviens vraiment invivable j’ai alors fait faire un tas d’analyse : 2 analyses de selles différente qui n’ont rien révéler. Des prises de sang, rien non plus hormis une légère carence en fer. 
cela a débuter à peu pret 5 jours avant mes règles mais depuis je ne l’es ai plus mais ça ne cesse pas pour autant. 
 

Niveau douleur j’ai très mal au ventre, je vais donc beaucoup à la selle et là depuis aujourd’hui j’ai aussi très mal au niveau de bas du dos. 
 

et là je viens d’avoir d’énorme nausée. Il faut aussi savoir que je suis emetophobe ce qui n’arrange pas la situation.. Je pense que les nausées ect s’accentue avec le stress car oui ce que je vis actuellement m’angoisse quand même fortement. C’est un genre de cercle vicieux. 
 

j'ai déjà eu un suivi avec une psy durant plus d’un an, une pédopsychiatre à l’époque et j’ai aussi été sous médicament ( somnifère, atharax, et j’en passe). 
Cela fait plus de deux ans que j’ai arrêter ces traitement car ça aller mieux mais depuis peu avec ces crises de diarrhées les angoisses revienne elles aussis. 
 

Je pense également peut être à une intolérance ? J’ai fait l’es test du gluten et ce n’est pas ça. Peut être le lactose? 
 

aujourd’hui j’ai mangé qu’un petit peu de riz à midi, je ne ressens pas la faim ni l’envie de manger. Et là encore moins avec ces nausées. 
 

pouvez vous m’éclairer ou alors témoigner vos expériences je sais pas mais s’il vous plaît aider moi. 

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 26 févr. 2023 à 19:29

Bonjour,

Qu'en pense ton médecin ?

Tu devrais reprendre une prise en charge psy


0

Il ne sait pas vraiment d’où ça provient on a fait beaucoup d’analyse et ça donne rien.. 

J’y pense aussi mais je ne vois pas ce qui m’angoisse en ce moment habituellement j’arrive à savoir ce qu’il ce passe mais là pas du tout c’est ce qui est le plus flippant 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
26 févr. 2023 à 08:34

Parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


0
Flo1231_0374 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023
26 févr. 2023 à 19:21

Quelles sont les solutions pour lutter contre cela ? 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
26 févr. 2023 à 19:30

Je t'ai déjà répondu :

Qu'en pense ton médecin ?

Tu devrais reprendre une prise en charge psy

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon médecin me fait plein d’analyse pour être sûr qu’il n’y ai rien niveau physique 

et j’ai contacter ma psy en demander de reprendre les consultations 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
26 févr. 2023 à 19:34

C'est très bien

0

Le soucid c’est que je pleure beaucoup depuis ce matin, sans vraiment de raison.. je comprend vraiment pas 

0