Mon mari fait une dépression

Sylvie - Modifié le 25 févr. 2023 à 23:23
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 févr. 2023 à 16:42

Bonjours

J'ai besoin de votre aide , je ne sais plus comment aidée mon mari, il fait une très grosse dépression ,nous avons du placé ma belle maman en Ehpad cela fait maintenant 10 mois environ, ce jeudi elle a du rentrée en urgence car sont état de santé ses dégradè on a appris qu'elle avais une infection don il ne savais pas l'origine il on fais plusieurs examen et on vu qu'elle a que sa maman qui souffre un cancer du foie qui se progresse très vite elle a 87 ans et la chimio ne lui es pas recommander vu son age et elle est très faible, le souci ses que mon mari ne sais plus aller voir sa maman que se soie a l' Ehpad ou a l'hopital , sais plus fort que lui ils a un blocage, je ne sais plus quoi faire j'aimerai l'aidée , comment faire pour qu'il puisse aller voir sa maman avant qu'il ne soie trop tard . j'ai besoin de vos conseil . merci d'avance. Sylvie

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
25 févr. 2023 à 16:42

Bonjour Sylvie,

Ce blocage est du  à cette grosse dépression dont il souffre et qu'il est urgent de soigner

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Il peut prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Il peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0