J'ai une personnalité évitante!
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 févr. 2023 à 16:29
- Femme évitante
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Libido femme - Accueil - Sexualité
- Condylome femme photo - Accueil - MST-IST
- Herpes genital photo femme - Accueil - MST-IST
3 réponses
26 févr. 2023 à 10:37
"car, je ne veux pas prendre de médicament "
Je t'ai dit :
"Oui une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et voir avec toi quel type de thérapie te conviendrait "
Je n'ai pas parlé du tout de traitement et les médecins psychiatres ne prescrivent pas systématiquement et qui te dis qu'une sois disant psychanalyse te convienne ?
Modifié le 25 févr. 2023 à 19:32
Bonsoir,
"Je suis en suivie psychologique pour un mal être depuis très longtemps
Avec qui et depuis quand ?
"ça fait très longtemps que je fait des séances de psychanalyse
Es tu bien sur qu'il s'agisse de psychanalyse ?
"est-ce que je dois consulter un psy
Oui une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et voir avec toi quel type de thérapie te conviendrait
26 févr. 2023 à 07:49
OK, tu es donc allongé sur un divan et le thérapeute assis derrière toi ?
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
26 févr. 2023 à 10:35
La visite chez le psychologue c'est des séances de 30 min chaque semaine. J y vais je m'assoie sur un canapé et je commence a parlé des mes traumatismes, je prépare les sujets qui me fait mal a l'avance et j'en parle...
Oui, je suis conscient que ca prendra beaucoup de temps et d'effort, c'est une programmation qu'il fallait changer.
26 févr. 2023 à 11:53
Ce n'est donc pas vraiment une psychanalyse mais une psychothérapie "au fauteuil" d'inspiration analytique ...ou pas
Modifié le 26 févr. 2023 à 16:27
Elle se présente comme une psychologue mais je ne sais pas exactement, c'est elle qui ma parlé de la psychanalyse, après, tout le boulot c'est moi qui le fait, elle se contente de m'écouter et poser des questions, elle ma jamais ajouter un truc .... du coup je pense que ça était bien pour vider mon sac mais pas pour m'aider a détecter mes les troubles avancé!
26 févr. 2023 à 09:58
Bonjour
Juste une question :
Tu dis : " Je n'ai pas diagnostiqué chez un psychiatre "
Tu n'as donc jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre ..... et me pose la question autour du Comment tu es entré en " analyse " avec un psychologue ?
Bonjour,
Non, je n'ai jamais fait une rencontre avec un médecin psychiatre car, je ne veux pas prendre de médicament pour me faire soigné, j'ai commencé a voir le psychologue suite a une souffrance au travail, un renouvèlement de période d'essai. après j'ai compris qu'il fallait faire un travail sur moi même et j'ai commencé a parlé sur mes crises de colère crise de panique mes souffrance familiale ...
26 févr. 2023 à 11:18
Du même avis que la réponse donnée par Andy (réf.: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2655682-j-ai-une-personnalite-evitante#10