Besoin de parler
Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est l’endroit pour le faire mais je ressens le besoin depuis un moment de parler d’un sujet qui me pèse depuis des années.
Par où commencer? Durant ma jeunesse (de mes 7 à mes 12 ans) j’ai subis quelque chose d’ignoble. Une personne de ma famille éloigné m’a fait du mal, je veux dire par là qu’il m’a forcé à faire des choses, je pense que vous avez tous devinez quoi…il n’est pas allé jusque l’acte en lui-même mais il m’a touché.
Par peur, par honte, par crainte qu’il me fasse du mal je n’en ai parlé à personne de ma famille. Il se débrouillait toujours pour qu’il n’y ai personne dans les environs pour me faire ça. Cette personne je ne la voyais que l’été, et c’était la pire saison possible à mes yeux.
Vous vous demandez peut-être ce que devient cette personne, et bien il est décédé à mes 13 ans. Je n’ai jamais osé en parler à qui que ce soit de ma famille, j’ai aujourd’hui bientôt 26 ans et cela me pèse toujours, il m’arrive d’y penser et de pleurer de frustration de devoir garder ça pour moi, j’ai parfois l’envie de le dire à mes parents, mais à quoi bon? Je me dis que ça ne leur fera que du mal de l’apprendre, alors je me demande s’il ne vaut pas mieux juste la fermer pour le reste de ma vie.
Je tiens à préciser que j’avais 7 ans et lui plus de 20 ans…
Merci à tous d’avoir été mes confidents aujourd’hui, j’attend vos retour avec impatience, peut-être que je me sentirais moins seule après vous avoir lu.
- Besoin de parler
- A quel age un enfant commence a parler - Accueil - Développement du bébé
- Parler en dormant - Accueil - Sommeil
- Parler bebe - Accueil - Développement du bébé
- Se tromper de mots quand on parle - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Langue lourde difficulté à parler - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Tu souffre du syndrome de stress post traumatique chronique
"alors je me demande s’il ne vaut pas mieux juste la fermer pour le reste de ma vie."
Certainement pas car tu as dit plus haut :
" cela me pèse toujours, il m’arrive d’y penser et de pleurer de frustration de devoir garder ça pour moi, "
En parler à des proches n'est pas du tout une bonne idée, ils ne sont pas formés pour entendre de telles choses et cela risque de parasiter vos relations mais tu dois en parler à un professionnel neutre et bienveillant le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Merci pour ta réponse, ça fait du bien de se savoir lu et comprise. C’est compliqué d’oser se lancer pour enfin en parler de vive voix, mais il va sûrement le falloir un jour ou l’autre.