Besoin de parler

AnonymeM_75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 - 15 févr. 2023 à 19:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 févr. 2023 à 19:38

Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est l’endroit pour le faire mais je ressens le besoin depuis un moment de parler d’un sujet qui me pèse depuis des années.

Par où commencer? Durant ma jeunesse (de mes 7 à mes 12 ans) j’ai subis quelque chose d’ignoble. Une personne de ma famille éloigné m’a fait du mal, je veux dire par là qu’il m’a forcé à faire des choses, je pense que vous avez tous devinez quoi…il n’est pas allé jusque l’acte en lui-même mais il m’a touché.

Par peur, par honte, par crainte qu’il me fasse du mal je n’en ai parlé à personne de ma famille. Il se débrouillait toujours pour qu’il n’y ai personne dans les environs pour me faire ça. Cette personne je ne la voyais que l’été, et c’était la pire saison possible à mes yeux.

Vous vous demandez peut-être ce que devient cette personne, et bien il est décédé à mes 13 ans. Je n’ai jamais osé en parler à qui que ce soit de ma famille, j’ai aujourd’hui bientôt 26 ans et cela me pèse toujours, il m’arrive d’y penser et de pleurer de frustration de devoir garder ça pour moi, j’ai parfois l’envie de le dire à mes parents, mais à quoi bon? Je me dis que ça ne leur fera que du mal de l’apprendre, alors je me demande s’il ne vaut pas mieux juste la fermer pour le reste de ma vie.

Je tiens à préciser que j’avais 7 ans et lui plus de 20 ans…

Merci à tous d’avoir été mes confidents aujourd’hui, j’attend vos retour avec impatience, peut-être que je me sentirais moins seule après vous avoir lu.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 févr. 2023 à 19:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu souffre du syndrome de stress post traumatique chronique

"alors je me demande s’il ne vaut pas mieux juste la fermer pour le reste de ma vie."

Certainement pas car tu as dit plus haut :

" cela me pèse toujours, il m’arrive d’y penser et de pleurer de frustration de devoir garder ça pour moi, "

En parler à des proches n'est pas du tout une bonne idée, ils ne sont pas formés pour entendre de telles choses et cela risque de parasiter vos relations mais tu dois en parler à un professionnel neutre et bienveillant le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
AnonymeM_75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
15 févr. 2023 à 19:35

Merci pour ta réponse, ça fait du bien de se savoir lu et comprise. C’est compliqué d’oser se lancer pour enfin en parler de vive voix, mais il va sûrement le falloir un jour ou l’autre. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 févr. 2023 à 19:38

Mais de rien et oui il va falloir te lancer si tu veux te débarrasser de ce syndrome qui te parasite la vie


0