Odeur dans le nez ?

Lenna - 3 févr. 2023 à 02:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 févr. 2023 à 17:04

Bonjour, je viens vers vous pour faire part de mon problème, il m'arrive de temps à autre d'avoir une mauvaise odeur dans le nez sans qu'il n'y est rien autour "d'odorant" souvent ça me donne une impression d'odeur de fumée ou de cigarette, le soucis c'est que personne ne fume chez moi et moi non plus. J'ai vu mon orl qui n'a rien trouver d'anormal, mise à part une déviation dans la narine droite et une sensibilité des muqueuses nasale, car il m'arrive d'avoir souvent les muqueuse et cornet du nez qui gonfle, mais on ne sais pas de quoi ça vient, car je ne suis pas allergique.. Je commence à me demander si ça ne serait pas psychologique, mais je ne sais pas si c'est possible ? En regardant sur internet, ils parlent de tumeur cérébrales, ce n'est pas très rassurant... La seule chose qui me rassure un peu c'est que je suis amenée à faire un scanner cérébrale tout les 1 à 2 ans pour surveiller mon kyste au cerveau et que du coup logiquement si j'avais une tumeur on l'aurait vu, mais d'un autre côté je me dit que si ça ce trouve en l'espace d'un an une tumeur à pu ce crée... Car mon dernier scanner date d'un peu plus d'un an. Qu'en pensez vous ? Je précise que je suis quelqu'un de très anxieux depuis plusieurs années. 

A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 févr. 2023 à 09:26

Bonjour,

"Je commence à me demander si ça ne serait pas psychologique, mais je ne sais pas si c'est possible ?"

Mais aussi :

"Je précise que je suis quelqu'un de très anxieux"

Dans ces conditions et si l'ORL n'a rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique de cette phantosmie.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

NB : "En regardant sur internet, etc..."

La grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !


0

Bonjour et merci pour votre réponse, c'est vrai que depuis le début de mes angoisse à l'adolescence, j'ai l'impression d'être constamment malade... J'ai toujours quelque choses (maux de tête, mal au ventre,  fatigue, douleur diverses et variées un peu partout et j'en passe) il n'y a pas un seul jour où je n'ai rien et ça devient fatiguant.. Pour le suivit psychologique, j'étais suivit par un psychiatre mais celui ci n'a jamais vraiment pris le temps de comprendre mes problèmes, c'est un psychiatre qui prescrit des traitement et basta.. Aucune empathie aucun suivit et je n'arrive pas à en trouver un autre.. même les cmp. Pour ce qui est de l'auto diagnostique, j'y pense bcp car dans ma famille, ma grand mère est décédée d'une tumeur cérébrale, alors avec l'hérédité et tout ça, bah ça me fait peur.. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 févr. 2023 à 11:44

Il te faut absolument poursuivre tes recherches car tu as absolument besoin d'une écoute neutre et bienveillante pour traiter cette nosophobie


0

J'avoue que je suis un peu à court d'idée pour la recherche, j'ai appeler tout les psychiatre du coin et personnes ne prend de nouveau patient... J'en ai parler à mon médecin mais pour lui, je n'ai pas besoin de psychiatre, juste besoin de reprendre une vie active pour "oublier mes angoisses" Sauf que ça fait des années que ça dure, c'est vrai que quand je travaillais ça allais beaucoup mieux, mais elles était toujours bel est bien présente... Je suis remplie de Toc de vérification et de phobie en tout genre qui tourne autour des maladies, le moindre petit truc qui m'arrive et c'est la panique, je n'étais pas comme ça avant et c'est fatiguant 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 févr. 2023 à 11:57

Je ne suis pas trop d'accord avec ton médecin, il n'a qu'en partie raison.

Je te souhaites bonne chance dans tes recherches, courage en attendant


0

Je ne suis pas d'accord avec lui non plus sur ça, merci beaucoup et j'espère que ça ira :(

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 févr. 2023 à 12:17

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

Bonjour je suis de retour car je me pose une question, est ce possible que cette odeur que je sens peut etre provoquer par mon imagination ? Quand je me concentre sur ma respiration et mon nez je le sens, mais quand je n'y pense pas ça disparait ou diminue grandement, j'ai aussi bcp de migraine et de maux de tete en ce moment, ce serait peut etre liée ? Je n'arrive pas a arreter de penser que j'ai surement une tumeur au cerveau, cette inquietude permanante est invivable..

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 févr. 2023 à 16:25

"est ce possible que cette odeur que je sens peut etre provoquer par mon imagination ?"

Tu ne m'as pas bien lu ? je t 'ai répondu ici :

"Dans ces conditions et si l'ORL n'a rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique de cette phantosmie.
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager,
"

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2653273-odeur-dans-le-nez#1


0

Merci pour votre reponse, si j'ai lu mais en cherchant des infos, il parlent que de psychose' epilepsie  et depression mais je ne pense pas avoir ces maladies..

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 févr. 2023 à 17:04

Mais de rien et :

" ...mais en cherchant des infos,etc..."

la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !


0