Chirurgie glande de bartholin

coxe17100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 1 févr. 2023 à 10:33
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 1 févr. 2023 à 10:42

Bonjour , 

Je souhaite avoir des témoignages de femmes qui ont du se faire enlever les DEUX glandes de bartholin à cause de bartholinite à répétition.

Je me suis fait retirer la premiere il y a 4 ans, après avoir longtps attendu.. une reelle délivrance et je conseille à toutes celles qui souffrent de bartholonite de ne pas hésiter à retirer la glande: on est tranquille après, aucun effet secondaire pour ma part, pas de secheresse vaginale: tout va bien!

Le IC, c 'est que le kyste à la seconde fait désormais 3cm, hors période de crise, pour grossir à plus de 5 cm lors de son infection (bartholinite).

Le gyneco veut me l'enlever, moi aussi ... Mais pour le coup j'ai vraiment peur d'avoir des troubles de lubrification car je n'aurais plus du tout de glande de bartholin (meme si apparemment il y a d'autres glandes qui jouent ce rôle ..)

Un grand merci aux témoignages de celles qui sont passées par là, je dois me faire opérer début mars..

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
1 févr. 2023 à 10:42

Bonjour,

Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.


0