Millepertuis et pillule depuis 21 jours, quels risques?
RésoluRadinoz Messages postés 14122 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 févr. 2023 à 08:04
- Millepertuis avis forum
- Millepertuis danger - Accueil - Phytothérapie
- Tadalafil avis forum ✓ - Forum Sexualité
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte forum ✓ - Forum Ovulation
- Resté en érection 4 fois de siute - Forum Sexualité
- Synapsyl angoisse avis forum ✓ - Forum Psychologie
3 réponses
31 janv. 2023 à 20:32
Bonjour
Non pas un jour sur 2, tous les jours. C’est comme si tu la prenais pas.
En cas d’interaction, tu cesses d’être protégée depuis 7 jours AVANT le début + toute la durée + jusqu’au 8e comprimé APRÈS
Donc préservatif OBLIGATOIRE
De quand date le dernier rapport ?
Les saignements de la pause ne signifie rien. Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte quand même.
;)
1 févr. 2023 à 09:46
Bonjour,
Radinos t'a dit :
"Durée de vie des spermatos dans ton corps = max 7 jours "
1 févr. 2023 à 13:55
Voir ma réponse no 7
Merci j’ai tout compris. Ducoup en réalité c’est comme si j’avais arrêté ma pilule depuis 21 jours?
Depuis j’ai contacté ma psychiatre qui s’est platement excusée: elle avait bien mentionné dans mon dossier que je prenais la pilule mais a omis cet élément lors de la prescription de millepertuis. Je suis donc en plein sevrage et en route pour un nouveau TTT.
Encore merci pour tout!
5 févr. 2023 à 08:04
Oui exactement ;) merci pour les nouvelles
31 janv. 2023 à 20:43
Bonsoir,
merci beaucoup pour ta réponse.
Cela veut dire que l’interaction médicamenteuse est effective dès le premier comprimé de millepertuis?
Le dernier rapport remonte à il y a 1 mois facile peut être même 2 mois, et comme j’ai commencé cette cure il y a 21 jours, je ne pense vraiment pas être enceinte… Une prise de sang serait peut être adaptée pour vérifier cela?
Modifié le 1 févr. 2023 à 09:45
Non à partir de 7 jours AVANT le 1er comprimé du millepertuis. On part du principe que l’interaction déclenche le réveil de l’ovulation donc les rapports avant sont aussi à risques. (Durée de vie des spermatos dans ton corps = max 7 jours)
Oui fais une prise de sang par sécurité ;)
31 janv. 2023 à 23:07
Encore merci pour ta réponse… mais il y a un truc que j’ai pas saisi: 7 jours avant le premier comprimé de millepertuis? Tu veux pas parler de 7 jours avant la reprise de la pillule?
parce que comment mon corps peut il réagir à une interaction médicamenteuse si celle-ci n’a pas encore eu lieu? J’ai pas compris ^^
Modifié le 1 févr. 2023 à 12:58
ton corps réagit pas à l'interaction qui a pas encore eu lieu... ton corps permet au spermato de rester en vie dans ton corps 7 jours après un rapport... c'est les potentiels spermatos vivant dans ton corps qui pose problème (au moment où l'interaction a lieu... 7 jours jours plus tard)
la pilule est une contraception extrêmement contraignante... extrêmement compliquée/complexe... il y a plein de chose à prendre à compte, à faire attention quand on la prend... ;)