Problème avec la nourriture
Bonjour,
Je ne vais pas bien du tout, je mange n’importe quoi en énorme quantité (je viens de finir un cake entier à moi toute seule, hier j’ai fait des cookies et je les ai tous manger), j’ai l’impression de ne pas me rendre compte de ce que je fais mais en même temps j’en ai quand même conscience, c’est compliqué. Je n’arrive pas à me faire vomir malgré plusieurs tentatives, je ne suis vraiment pas bien, j’ai envie de pleurée mais je n’y arrive plus depuis plusieurs années. J’en ai marre, j’ai envie de tout abandonner, je grossis jour après jour et je ne peux pas en parler à quelqu’un à part à une amie qui vit a peut près la même chose que moi. Je ne peux pas en parler, ni consulter quelqu’un c’est impossible. Je pense à la mutilation/ au suicide mais je sais que ce n’est pas la solution et que je ne pourrai pas abandonner tout mes amis.
j’avais besoin de parler, merci d’avoir lu
- Problème avec la nourriture
- Sensation de nourriture coincée dans la gorge que faire - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Nourriture healthy - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Lupin nourriture - Guide
- Dégoût de la nourriture causes - Accueil - Alimentation et maladies
- Nourriture la plus calorique - Accueil - Nutriments et Calories
5 réponses
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fj6Nte
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai pas loin du surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime, c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2794531-maigrir-adolescence-regime-sport-centre-imc-regime-dangers/
Ceci dit tu souffre de boulimie qui est un symptôme de trouble du comportement alimentaire ( TCA ) et tu dois très bien savoir tout cela et c'est un signe d'état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit
Afin de t'éviter de t'enfoncer d'avantage, ça va être un peu long mais pour être complet je suis tenu de te proposer trois choses ;
-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul(e).
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral consult de 43,70 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, . Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/formation-et-handicap/mieux-vivre-sa-scolarite/accompagnement-de-la-scolarite/le-cmpp-centre-medico-psycho-pedagogique
Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
Mais de rien, et ne tardes pas trop, plus tu attends et plus ce sera difficile, tiens nous au courant
J’ai 15 ans, bientôt 16
je mesure 1m68 et je pèse 69kg je sais qu’en calculant mon IMC je ne suis pas en surpoids mais j’y arrive bientôt..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question