Alopécie : Arrêt du Minoxidil 4%

ValdeBel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 15 janv. 2023 à 04:29
ValdeBel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 16 janv. 2023 à 01:10

Bonjour à toutes et tous, 

Traitement en préparation magistrale :

Minoxidil 4% / Arginine 2% / Trichosol 

Pourriez-vous me dire si je peux arrêter ce traitement effectué pendant 5 semaines en diminuant la dose par exemple 1jour sur 2 pendant 1 semaine, la semaine suivante 2x par semaine et celle d'après 1x/semaine et enfin arrêt total ???

Je vais faire une dermopigmentation car ayant quand encore suffisamment de cheveux et vu mon âge 55 ans cela arrive à stabilisation, j'ai donc décidé de faire cela.  Je trouve le traitement au Minoxidil beaucoup trop contraignant, impossible pour moi de sortir avec les cheveux poisseux et devoir se laver les cheveux tous les jours, les sécher et les lisser, non merci.

Merci pour vos réponses.

Val 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 83485 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2023 36 377
15 janv. 2023 à 10:41

Bonjour,

D'une part, nous ne pouvons proposer de conseils sérieux dans ce domaine sans voir ni examiner. Nous ignorons le degré de ton alopécie, sa localisation et tout ce qui concerne ton "profil" personnel: âge, état de santé, autres traitements en cours, etc... Ces facteurs pouvant avoir une relative part de responsabilité dans cette alopécie.

Et surtout, d'autre part , seul le médecin prescripteur est à même de te donner le feu vert pour modifier et/ou stopper définitivement le traitement prescrit.


0
ValdeBel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
16 janv. 2023 à 01:10

Qui d'autre a un avis s'il vous plaît. Merci

0