Chute de cheveux....questions

Résolu/Fermé
carotte -  
 asma93 -
Bonjour,

J'ai 26 ans et depuis bientôt dix ans je souffre d'une chute de cheveux chronique. Il y a dix ans donc j'avais des cheveux épais, raides et parfaitement sains....alors quand j'ai commencé à me plaindre de perdre mes cheveux de façon pathologique personne ne m'a écouté, je revois ma grand-mère me répondre "mais non, ce n'est rien, regarde tes cheveux sont magnifiques !".
Alors voilà, le changement s'est fait de manière incidieuse....presque sans que je m'en rende compte....mais un jour je me suis réveillée avec une queue de rat et des cheveux mi-bouclotants, mi-filandreux....aaaffrreeuuuuuxxxxx.
Depuis ce jour les pauvres sont constamment attachés (seule manière de masquer leur laideur) !!!
Tous les matins lorsque je vois ça ça me déprime, de plus j'ai pris nombre de traitements qui n'ont eu pour effets que de vider un peu plus mon portefeuille....
Alors que faire ???
Ils sont plutôt dégarnis, surtout en haut du crâne et un peu sur les côtés, et surtout j'ai pleins de petits cheveux qui poussent dans tous les sens mais qui sont très fins et qui, j'ai l'impression, n'arrivent pas à maturité...aurais-je une alopécie androgénique.....???

J'aimerai avoir vos avis ou vos témoignages à ce sujet.
Je désespère....
Les cheveux ça représente tellement la féminité qu'il m'est impossible de me résoudre à accepter qu'ils ne redeviennent jamais comme avant !!!!
Merci

Pour en savoir plus sur les chutes de cheveux: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/soins-des-cheveux-189/CHUTE%20DE%20CHEVEUX
A voir également:

66 réponses

didousev
 
salut les filles

j'ai 31 ans, moi aussi j'ai depuis quelques années perdu du volume, surtout sur le dessus et les côtés du cuir chevelu.

Voir les traitements de la chute de cheveux

je suis hypothyroïdienne (diagnostiquée hashimoto), sous levothyrox 75 (hormones thyroïdienne). depuis que j'ai ces problèmes de thyroïde, non seulement je perds mes cheveux, j'ai la peau hyper sèche, je me suis mise à avoir de l'acné et je prends du poids... bref c'est la joie ! plutôt que de déprimer, je gère chaque probleme un par un. bon, en ce qui concerne les cheveux, voici ce que j'ai trouvé :

- faire 2 cures de Forcapil par an (environ 3-4 mois chacune). sachant que çà se trouve en pharmacie ou para pharmacie (sur internet ca se trouve moins cher). c'est juste 2 gélules à prendre tous les matins, et ça renforce les ongles égaiement.

- 2 shampoings par semaine et pas un de plus, avec massage du bout des doigts sur tout le cuir chevelu. en ce qui concerne l'après shampoings, ne pas en mettre sur les racines, seulement sur les pointes, et bien bien rincer, c'est hyper important.

- plus de sèche cheveux mais un séchage naturel, ou si besoin un léger brushing une fois qu'ils sont presque secs en réglant la température sur air froid

- un peu de sérum nourrissant ou d'huile sur les pointes sèches de temps en temps pour les nourrir.

- de temps en temps massez délicatement votre cuir chevelu avec les paumes des mains comme si vous vouliez le déplacer,

- laisser les cheveux détachés le plus souvent, et si vous les attachez, ne pas trop serrer

- utiliser un peigne aux dents écartées, et une brosse en poils de sanglier, et surtout ne pas démêler les cheveux comme une malade quand ils sont mouillés ! c'est là qu'on en arrache plein...

- arrêtez de faire une fixation dessus, même si c'est dur, essayez de relativiser et soyez conscientes que le stress augmente le problème. ménagez et chouchoutez vos cheveux, ça vous fera du bien et ils finiront par vous le rendre.

- chez le coiffeur : prévenir la coiffeuse que vous avez un cuir chevelu sensible et les cheveux fragiles.... ce n'est pas la peine qu'elle vous en arrache la moitié avec des gestes brusques. coupez les régulièrement afin de leur redonner du peps, même si ce n'est que les pointes. dites adieu aux couleurs balayages au moins le temps que les cheveux récupèrent un peu... tant qu'on a pas de cheveux blancs, on peut faire l'effort de les laisser naturels quelques temps.

- avoir une alimentation variée et boire de l'eau ne peuvent qu'améliorer la situation.

voila ce ne sont que quelques trucs qui ont marché pour moi, et aujourd'hui mes cheveux sont redevenus brillants et sains, et même si j'en ai un peu mois sur le dessus, ce n'est pas choquant de tout, il n'y a que moi qui le sait... alors je me coiffe de manière à atténuer l'effet...

bon courage à toutes et ne baissez pas les bras !
790
asma93
 
merci
-1
marbult Messages postés 745 Statut Membre 576
 
Les causes d'une alopécie sont très nombreuses et peuvent être dues à :
- la prise certains médicaments, par exemple, progestatifs androgéniques (contracetion) , lithium, antidépresseurs, neuroleptiques, antiépileptiques,antithyroïdiens de synthèse, dérivés de la cortisone, etc (liste non exhaustive)
-Certaines carences, par exemple fer
- malnutrition ou dénutrition (régimes amaigrissants, anorexie, etc)
-Certaines maladies endocriniennes : le plus souvent hypothyroïdie ou hyperthyroïdie mais aussi dérèglement de l'hypophyse, excès d'androgènes (hormones masculinisantes)
Evidemment les traitements dépendent des causes : il me parait donc impératif que tu fasses un bilan de ton système endocrinien : passage obligé chez le toubib!!!
Tu as déjà sûrement essayé cystine, B5, B6, B7 isolément ou en association ainsi que le minoxidil (relativement efficace mais cher car non remboursé et avec un arrêt de la repousse à l'arrêt du traitement.
Il existe aujourd'hui un nouveau produit pour le traitement de l'alopécie androgénique, le finastéride (sur ordonnance) qui agit par blocage d'une enzyme responsable de la transformation de la testostérone (en dihydrotestostérone) au niveau des follicules pileux. Il permettrait une augmentation du nombre de cheveux de 10 % en 1 à 2 ans de traitement.
Espérant avoir à peu près répondu, je te souhaite meilleur moral.
91
théo93 Messages postés 16 Statut Membre 48
 
en fait , j'ai deja tout essayé , complements alimentaires etc... mais jamais rien de concluant , levure de biere à part embellir rien au niveau repousse , sabal et ortie en gelule trops long et trop couteux sans vraiment rien d'extraordinaire non plus , bref j 'avais ce qu'on appelle une chute dure et j'ai cru que mon sort était regler mais voila quelque chose me trotait dans l tete depuis longtemps et je n'ai jamais oser le faire ( c'est les fameuses teintures meres et oui c'est aussi bete , voila deux semaines seulement qu 'apres mon shampooing bio je frictionne les teintues de sabal , houblon et gingko biloba en local sur le cuir chevelu , au debut je n'y croyait pas etant donné tout ce que j'avais essayé en interne avant sans resultat ,( au bout de 2 semaines , resultat incroyable pour moi qui ça faisait deja au moin 6 ans que je cherchait quelque chose de bio sans effets secondaires , ( resultat : arret total de ma chute, + écoutez bien repousses fortes sur les golfes et debut du crane , cuir chevelu de moin en moin clairsemé , je suis trops content , j'en ai tellement bavé avec cette chute que je tenais à faire partager cette experience . Tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est que je ne comprends pas ce qui se passe , pourquoi les cures de compléents alimentaires ont echouées alors que l'application local à hyper fonctionnée
81
théo93 Messages postés 16 Statut Membre 48
 
écoutez, simplement j'ai 30 ans et je me voit me degarnir impuissant depuis au moin 5 ans, et comme je l'ai dit , je suis passé par plusieurs traitements mais toujours naturels car je ne voulais pas d 'effets secondaires , vous avez raison cocernant les nouvelles repousses, je penses qu'il sagit d'un mini duvet mais presqu'invisible à l'oeil nu , mais honnetement depuis l'application locale de ces teintures de plantes , je suis bluffer car ce duvet quasit invisible j'usqu' alors est devenu cheveux épais en peu de temps sans compter que ma main passée dans les cheveux en enlevait trops à chaque fois , je penses que le houblon a une action antiandrogenes ainsi que le sabal et que le gingko quand à lui s'est charger de la microcirculation du cuir chevelu , bonne irrigation et anti dht local ontfait bon ménage , mais comme je le dit , je suis le premier à etre surpris grave car avant echecs sur echecs en interne avec les gelules qui elles n'ont rien fait , mais merci de me dire ce que vous en pensez ?
72

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maga
 
j'ai besion un traiment concernant mes cheuveux de jour en jour plus fins et cassant et non fourni et anti capillaires
30
lucie
 
bonjour je vien de lir ce que vous venai d'ecrir moi jai beaucoup perdu mes cheveux aussi suite a une anorexie . J'ai pris une medicament qui s'apele (...) et de la levure de bière c'est très éfficace mais faut atendre 2 moi pour voir le resultat les cheveux tombe plus et repousse trè bien ! Le traitemen dur 3 mois le 28 octobre j'aurai fini mon traitement . Voila bisous
28
carolann_78
 
Bonjours j'ai bientot 15 et ma niece a 9 ans qui perd des cheveux par poignet que faire svp ?? elle a les cheveux bien raides
27
moi
 
Bonjour à tous !

J'aurai bientôt 19 ans et depuis que j'ai 17 ans, je perds mes cheveux. Le problème, c'est que plus le temps passe, plus je les perds en masse. J'ai lu sur un forum, que lorsqu'on a de longs cheveux, ça tire sur le bulbe, ce qui provoque leur chute. Je me suis donc fais faire coupé mes cheveux avec regret car je n'ai pas constaté d'effet positif -_- De plus, ça fait 2 ans que j'ai des boutons contenant du pue sur le crane. le problème avec ça, c'est que lorsque ces boutons éclatent, ça me fait des cicatrices sur le crane et les cheveux ne peuvent définitivement plus pousser.

Mon dermatologue m'a fais faire une prise de sang hormonale qui s'est avérée être normale. Il m'a prescrit des vitamines B6 en traitement de 2 mois (je viens de finir mon 1er mois sans résultat) et pour les boutons des shampoings à faire 2 fois par semaine qui m'emmêlent les cheveux et ne stoppent absolument pas l'apparition des boutons.
Mes cheveux sont de plus en plus clairsemés ; au lieu d'avoir une seule raie, j'en ai des dizaines ; on voit mon crane alors je suis obligée d'attacher ma frange en arrière pour cacher mes trop grandes raies.

Mon père a beaucoup de cheveux contrairement à moi mais ma mère n'a plus de cheveux vers sa raie centrale. Son crane brille au milieu comme celui des chauves. J'angoisse à l'idée que mon crane ressemble un jour au sien, d'autant plus que ma mère m'a dit qu'à mon âge, sa chute de cheveux n'avait pas commencée.

Est-ce que je souffre d'une androgénie ? Je peux vous indiquer que je suis de nature stressée mais pas tout le temps :p
Avez-vous une solution pour moi svp ?
26
titi 44
 
bonjour a toute et bien moi j'ai trouve le produit miracle car moi aussi j'ai beaucoup soufert de ca j'ai ete chez un andocrinologue car j'avait pris du poid elle m'a dit q'elle ne pouvez pas m'aider pour maigrire mais pouver m'aider afaire pouser mes cheveux pour moi ce qui est pris est pris est aujourd'hui depuis 3mois de traitement j'ai plus de volumes des cheveux plus beau mais j'ai toujours mes kg en trop voulez vous savoir le nom de produit miracle mais c'est sous surveillance medical
25
fifi malheureuse
 
bonjour,voila donc j'ai 20ans et je souffre d'une chute de cheuveux depuis 8 ans et d'une façon progressive, j'ai vue plusieurs dermato et çela ne m'a servi a rien, j'ai appliqué le minoxidil....des injections de vitamine telles que la Biotine vitamine H,la bépanthéne vitamine B5.....plusieurs formes de gellules et maintenant j'utilise le traitement complét de NUTRI CAP(gel pour cheuveux,des gellules,des ampoules!) et je ne vois toujours pas de resultats,je suis desperée j'ai fait meme une depression par rapport a ça!!!!!!!!!!!!!!! que me conseillez vous? j'attends votre reponse impatienment! je vous fait savoir que je vis en Algerie.
20
ronan.l
 
vous pourriez expliquer un peu ce que vous entendez par les "teintures meres"?
sachez d'avance qu'une chute de cheveux ne se guérit pas en 2 semaines, puisque les cheveux morts vont mettre 2 à 4 mois pour tomber. dans l'hypothèse où votre mixt soit efficace, les effets ne seront perceptibles qu'après 3 mois. c'est logique et très simple à comprendre!
dans votre cas, soit il s'agissait d'une chute momentanée qui a stoppé ponctuellement, soit un autre facteur antérieur à la prise de votre potion magique de "teintures meres", a fait stopper la chute.
20
la mélancolique Messages postés 1 Statut Membre 5
 
Bonjour,
Voila donc j'ai 27 ans et je souffre d'une chute de cheuveux depuis 17 ans j'ai une chute totale des cheveux j'ai vue plusieurs dermato et j' ai suivi plusieurs traitement mais çela ne m'a servi a rien ils n'ont eu pour effets que de vider un peu plus mon portefeuille....
j'ai fait un bilan hormonal & une analyse de sang qui s'ont avéré être normal !!!!
vraiment je ne sais plus quoi faire !!!!
je déprime a mort,vous êtes mon dernierespoir ;svp aidez moi.
je vous fait savoir que je vis en Algerie.
j'attends votre reponse impatienment!
encore merci.
14
romarinus
 
Bonsoir
Juste pour info
TEMOIGNAGE DU 23 NOVEMBRE 2008

Le verdict de ma coiffeuse est tombé!
Pas d'effet après 1 mois, bonne repousse après 2 mois et demi; à son avis,
on verra encore une bonne évolution dans les 4 prochains mois.
13
Etienne
 
je suis allé faire une greffe de cheveux (FUT 1500 greffons) au Maroc à Marrakech pour une question de coût et ça a été la catastrophe:
- Travail à la chaine,
- La plupart des patients européens insatisfaits
- Résultat nul, aucun service post-op, une belle cicatrice derrière la nuque 15 cm (je ne peux même plus me couper les cheveux à la brosse parce que ça se voit!)
- ETC...

si vous perdez vos cheveux, allez d'abord consulter un médecin dermatologue qui vous prescrira le traitement adéquat. Ne tombez surtout pas dans les mailles de ces charlatant-commerciaux- bouchers qui viennent faire leur pub sur les forums

enfin, en derniers recours, si vos cheveux ne repoussent pas ou mettent du temps à repousser, utilisez de la poudre de cheveux (faites une petite recherche sur google); c'est pas cher, facile à utiliser et on se sent vraiment mieux! :)

bon courage à tous/tes!
11
COW-BAY-Plus
 
ATTENTION A L'ARNAQUE: http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 211615 hair grow plus ou hair capil plus l arnaque
11
carotte
 
D'abord merci pour ta réponse qui fût extrêmement rapide et précise !!
Bon, je dois t'avouer avoir déjà fait un bilan hormonal qui s'est avéré être normal !!!!
Mais il y a de ça quelques temps....peut-être devrais-je en refaire un....
Je ne prends aucun traitement, pas même la pillule, je mange de façon régulière et modérée et à part ce problème je n'ai aucun autre symptôme associé.
Alors c'est un mystère, peut-être comme tu le dis est-ce une carence (en fer)...
Aurais-tu, par le plus grand des hasards, l'adresse d'un spécialiste en ce domaine, qui soit compétent ??
Parce que jusqu'ici je n'ai pas été très aidée !!
Voilà, encore merci
10
pearla
 
a tous ceux qui souffrent de chute de cheveux anormale dues au stress, je suis en train d essayer un traitement que l on m a conseillé a base de romarin !!
tous les jours pendant environ un mois, il faut boire une decoction de romarin.
vous pouvez prendre directement une branche de romarin sur la plante ou bien en acheter mais il sera séché et surement moins efficace.
le top c'est de bien faire bouillir le romarin longtemps dans de l'eau.
une grande tasse par jour, en plus c'est plutot bon avec un peu de sucre.
ca fait deja 10 jours que j'ai commence et je pense que ca marche mais je pense aussi que le moral y est pour beaucoup.
10
steph
 
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai fait une pelade decalvante ....
Le mot est un peu barbare, mais cela signifie que j'ai perdu tous mes cheveux. Aujourd'hui, plus de problèmes!!
J'ai trouvé de l'aide et de bons soins au centre (...) supprimé (Un petit doute sur l'orthographe!) qui depend de l'Hopital <gras>(...) supprimé Paris (75010). Ce sont les spécialistes de ces questions , et sont réputés dans plusieurs pays pour ça.
Ce sont de vrais dermatologues, qui connaissent vraiment ces problèmes de cheveux et qui repondent au mieux par différents traitement et de vrais soins adaptés.
Il faut se méfier de tous les produits et centres qui vous ferons miroiter des miracles.
Certes, il est bien d'aller voir un dermatologue mais le problème est que la plupart ne connaissent pas vraiment ces problèmes de chute de cheveux et ne les traitent pas comme il le faudrait et avec les bons traitements.
Ce qu'il faut surtout savoir c'est que le moral est très important et un des meilleures remèdes pour stopper la chute du cheveu.
Il est aussi important de comprendre ce qui peut être à l'origine de cette chute abondante et seule la personne concernée peut trouver la réponse.
En espérant avoir apporté un peut d'aide.
9
lolopat
 
Bonjour,

Je pense que la première chose à faire est de savoir d'ou vient la source du problème de cet chute de cheveux.
Surtout Arrêté d'acheter tous ces produits qui ne servent qu'à vous faire perdre inutilement votre argent.
1ere chose allez consulter votre médecin pour qu'il examine tous les sources possibles de ce problème de chute.
2eme chose si votre médecin ne trouve pas les raisons et donc que vous êtes en bonne santé, allez voir un dermatologue. Il vous donnera si c'est un bon dermatologue les raisons de cette chute de vos cheveux.
3eme chose, il se peut que cette chute soit due aussi à un problème psychologique (dépression, perte d'un être, perte d"emploi etc..)
Dans ce cas n'hésitez pas à allez consulter un psy.

Il faut savoir que souvent cette chute de cheveux est un problème d'ordre endrogénétique et c'est souvent la source du problème. Dans ce cas aucun produits ne pourra faire repousser vos cheveux.

N'envisager jamais de faire des implants, cette chirurgie esthétique doit être effectué sur des personnes ayant une chute stabilisée depuis plusieurs année. Ensuite si les cheveux restant de votre crâne son fin et parsemé (pas de densité) évité à tout prix cette chirurgie même si le médecin vous dira de le faire. Les implants malgré l'évolution de cette technique ne donne pas de bon résultat, sa se voit et cela ne donne jamais un aspect naturel.
Faite attention à tous ces produits magique qui vous promettent mont et merveille, certain stopperont la chute mais dans le cas ou votre chute à une source adrogène vous ne retrouverez jamais vos cheveux perdus.
9
voldenuit97 Messages postés 3 Statut Membre 2
 
une etude est en cours concernant le laminin511, on attend les resultats .... bises
9