Alopécie androgénétique féminine

alex - 26 août 2022 à 13:20
 alex - 26 août 2022 à 16:59

Bonjour,

Je suis une ado de 17 ans et j'ai plusieurs questions par rapport à ce type d'alopécie car sa me stresse. En fait ce que je veux savoir c'est si je risque à mon tour d'en développer une. Mon père a commencé à avoir une calvitie à l'âge de 25 ans il en a maintenant 45. Mais il a encore pas mal de cheveux je trouve, quand on le regarde de face on ne voit pas trop qu'il est dégarnis à l'arrière du crâne quand ses cheveux sont pas trop court et épais, il s'est surtout dégarnis sur le haut du crâne et à l'avant il en a toujours même si ils sont plus fin et il est aussi un peu dégarnis au niveau des tempes (il avait une bonne masse de cheveux épaisse quand il était petit). J'ai re regardé des photos datant de 2015 et j 'ai pas l'impression que ça ait plus évolué que ça, après forcément en ce moment il les a assez court donc on a l'impression qu'il en a moins mais quand il les laisse plus poussé c'est quand même plus épais. Il m'a dit que son père en a eu une aussi mais qui est arrivée plus tard je crois mais actuellement il a plus de 70 ans mais il lui reste encore des cheveux même si ils en a plus beaucoup( vers les oreilles et à l'arrière) et mes tantes (les soeurs de mon père) ont toutes deux des cheveux normaux. Du côté maternel, je n'ai pas l'impression que mon grand père en est une mais je ne suis pas sûre car forcément il a les cheveux bien plus fin qu'auparavant et qu'on voit son crâne (plus de 70 ans vers les 78 je crois) mais il en a à l arrière de la tête. Après je sais aussi qu'en vieillissant on a les cheveux qui deviennent de plus en plus fin. Ma mère a perdu des cheveux à certaines  périodes mais ce n'était pas visible (elle a 47 ans et une bonne masse de cheveux aussi).

Je voulais donc savoir si je suis plus a risque d 'en avoir une aussi (car j ai vu que la génétique jouait pas mal) et si oui que puis je faire si il y a quelque chose à faire pour limiter les risques?

Le père peut il transmettre les gènes à sa fille ?

Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 508
26 août 2022 à 15:35
0

Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai toujours une question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse. Il est écrit que l'alopécie peut être héréditaire mais dans ce cas est ce que le père peut transmettre le gêne à sa fille et donc elle même peut aussi développer cette pathologie ?

Est ce que le père peut juste le transmettre à son fils ou bien aussi à sa fille ?

Ou dans le cas d'alopécie feminine se sont surtout au niveau des gènes maternels ?

0