Toucher rectal

Pat -  
 Pat -

Bonjour,

Je voudrais savoir si l on a un toucher rectal lors de la première visite chez un urulogue...

A voir également:

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 707

Tout dépend pour quelles raisons tu le consultes 

mais c’est assez fréquent 

1
Pat

Je sais pas j ai 58 ans ,  j urine souvent, mais bon je connais pas trop...

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 707

Probablement que tu auras un toucher rectal 

0
Pat

Merci,  pour l info , je ferai avec ...

0

Tiens nous au courant

ce serait sympa 

0
Pat > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Du coup, j'ai passé l examen, il a été un peu brusque pour le toucher rectal mais bon, et je prends un cachet pour avoir un jet d urine plus fort .......

0
Pat

Oui OK,  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Pour résumer ...

"j urine souvent, mais bon je connais pas trop..."

Donc, l'urologue vérifiera obligatoirement la prostate. et le toucher rectal sera systématique. Cet examen est prioritaire dans ce type de situation.

0
Pat

J espère que c est pas douloureux et grave ......

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Absolument pas douloureux !

0
Pat

Du coup j ai envie d uriner tout le temps....

0