Toucher rectal

Pat -  
 Pat -

Bonjour,

Je voudrais savoir si l on a un toucher rectal lors de la première visite chez un urulogue...

7 réponses

1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 226

Tout dépend pour quelles raisons tu le consultes 

mais c’est assez fréquent 

1
  2. Pat

Je sais pas j ai 58 ans ,  j urine souvent, mais bon je connais pas trop...

0
    1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 226

Probablement que tu auras un toucher rectal 

0
  3. Pat

Merci,  pour l info , je ferai avec ...

0

Tiens nous au courant

ce serait sympa 

0
      1. Pat > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Du coup, j'ai passé l examen, il a été un peu brusque pour le toucher rectal mais bon, et je prends un cachet pour avoir un jet d urine plus fort .......

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 579

Pour résumer ...

"j urine souvent, mais bon je connais pas trop..."

Donc, l'urologue vérifiera obligatoirement la prostate. et le toucher rectal sera systématique. Cet examen est prioritaire dans ce type de situation.

0
  6. Pat

J espère que c est pas douloureux et grave ......

0
    1. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 579

Absolument pas douloureux !

0
  7. Pat

Du coup j ai envie d uriner tout le temps....

0