Mon fils est infernal

truch - 13 févr. 2009 à 08:31
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 nov. 2011 à 17:51
Bonjour,
mon fils a 4ans et demi.
depuis sa naissance c'est un enfant dur et tetu.
il a marche a 6 mois et est tres physique.
a la maison il se comporte comme un enfant "normal".
a la maternelle il est infernal. il jette des chaises partout, il etrangle les enfants, il frappe la maitraisse, il empeche la maitraisse de faire passer ses cours....
je ne sais pas quoi faire.
hier je l'ai puni et l'ai laisse toute la journee dans sa chambre.
certainement qu'aujourd'huimil se comportera bien a la maternelle mais dans 3 jours ca reviendra.
que faire ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 08:50
bonjour
ola ca en fait des choses pour un enfant, vous exagerer pas un peu quand vous dites qu' il a voulu etrangler sa maitresse?
0
je ne parlais pas de sa maitraisse mais d'un petit garcon de son age qu'il a etrangle bien sur sans savoir ce qu'il faisait.
pk se comprte t il de cette maniere a l'ecole ?
que puis je faire ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 16:57
re,
oui effectivement il ne l' a pas etranglé, mais tapé :)
tte la journée ds une chambre ca fait beaucoup non?
le mettre au coin c' est une bonne chose et c' est sur qu' il faut etre ferme tt en engageant le dialogue avec lui. mais d' abord la fermeté.
Mon premier etait assez dur encore il n' y' a pas si longtemps, et les punitions sont efficaces mais je pense qu' elles ne doivent pas etre les seules outils.
nous l' avons inscrit a plusieurs activité, musique et sport.
0
truch > Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 17:30
mon fils est inscrit au judo, au football et encore un sport de regularisation
je ne peux pas faire mieux
mais pk se comprte t il parfaitement bien a la maison et chez les amis et a l'ecole c la catastrophe ?
0
Utilisateur anonyme > truch
13 févr. 2009 à 17:32
je ne sais pas, il a des copains, et sa maitresse comment reagit elle?
0
truch > Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 19:28
il est plein de copains t ils se battent tous pour venir dans sa maison l'apres midi
la maitraisse le met sur une chaise pour reflechir a ce qu'il a fait puis elle lui fait un gros calin
je lui dis sans cesse d'etre plus dure avec lui mais elle ne suis pas mes conseils
0
Utilisateur anonyme > truch
13 févr. 2009 à 19:44
bonsoir
alors c' est tout bonnement qu' elle se laisse attendrire par votre fils et tant qu' elle ne reequilibrera pas votre fils continuera, pas folle la guepe...
0
Moi j'ai des excellents enfants. Elles sont merveilleuses et magnifiques. Elles sont hyper sages. Depuis leur naissance ce sont des anges.

Savez vous comment j'ai faite pour avoir des enfants si sage, merveilleuse et pratiquement parfaite???

Je leur dit qu'elles sont des filles sages et tranquilles. Lorsqu'elles font une petite bétisse je leur dit : Ce n'est pas ton genre de faire cela, toi tu es une fille sage, belle intelligente et merveilleuse, tu n'as pas a faire cela.


Les enfants deviennent exactement ce qu'on leur dit qu'ils sont.

Juste ton titre prouve que la faute est la tienne.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 08:24
bonjour,
et moi mes enfants ne sont pas dressés ils sont eduqués et ils feront ce qu' ils voudront.


"Les enfants deviennent exactement ce qu'on leur dit qu'ils sont."
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
15 févr. 2009 à 00:42
Je ne laisse pas faire a mes enfants tout ce qu'elles veulent. Non, je ne veux pas qu'elles soient violente ni qu,elle vollent. je veux qu'elles soient polie et qu'elles soient propre. Je les complimentes sur leur bon coups. Je renforce leur qualité. Je fais tout cela en douceur, avec respect et je constate que cela fonctionne bien car elles sont tres sage, tres polie, douce et extrèmement intelligente.

Si tu parlais de leur futur, oui tout a fait, je suis d'acord. Elles feront ce qu'elles aimeront. Et je vais les encouragés dans le domaine qu'elle choisira. J'ai même prise des placements pour cela. L'argent est disponible pour des études autant de métier, de thecnique, ou d'universitaire. Elles choisiront et l'argent est déga placé en fonction de leur laisser la liberté de choisir.

Je ne les dresse pas, pas dutout. En parlant de dressage. Je lis dans le texte en haut qu'un enfant de 4 ans a été misse dans sa chambre toute la journée. humm, c'est une minute par age. l'enfant a 4 ans, donc il et mis en retrait 4 minutes ou jusqu'a ce qu'il se calme. Toute la journée, c'est de l'abu, c'est de la séquestration. On n'enferme pas un enfants de 4 ans toute la journée. Cela cest du dressage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
locapeople Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 12:38
Bonjour,

Merci Soraya, ce que vous dites est très vrai !

COrdialement,

Manon
0
maman 54700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 17:49
salut je suis dans le même cas que toi j ai mal fille Julie 4ans
méchante vulgaire infernal nous ne savons plus quoi faire pour l aider

mais moi c est le contraire adorable a l école et a la maison puff c est une vrai terreur
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
10 nov. 2011 à 17:51
est ce qu'il y a eu un changement a la maison?
naissance, changement d'habitude?

ensuite peut être elle veut attirer l'attention car a l'impression de devoir le faire pour se faire "voir" "entendre"
;=)
a son age tu peux lui demander pourquoi elle est comme cela , lui demander de mettre des mots sur son comportement
;=)
0