Cachons nous lors des crises !

Joliefée - 13 févr. 2009 à 10:09
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 14 févr. 2009 à 03:52
Bonjour,

J'ai une petite puce de 2 ans....
Age terrible lol

NON.... elle est adorable, pas de soucis avec, sauf un, qui dure depuis qu'elle a 13 mois.

Elle ne supporte pas la contrariété, c'est normal vous me direz.

Mais alors.. elle rentre dans une furie a chaque fois, elle se roule par terre, elle me tape, peut même me mordre et jette tout ce qu'elle a à portée de main...

C'est fou comme elle peut se "transformer" en petite diable !

Elle ne se contrôle pas, elle est comme hystérique...

Alors ce que je fais, je prends sa main si elle me tape, je la regarde et je lui répète inlassablement qu'il ne faut pas taper...
Si elle continue alors que je l'ai prévenue je la met au coin, c'est le drame mais tant pis

Quand vraiement elle se met dans un état épouvantable, je la calme, la rassure en gros...

Au pire des cas j'avoue, j'ai déjà donné des tapes sur sa main...
Rien de dramatique mais bon, si je tape c'est sur qu'elle va taper en retour...

Quelle solution adoptée quand bébé fait sa crise, et tape ?

Est ce que ca va passer ?

Elle parle bien pour son age, donc je sais ce qui va pas.. mais ca change rien.

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 10:44
bonjour
mon garcon faisait pareil et le medecin m' avait conseillé de lui mettre un gant ou qqles gouttes d' eau froide sur le visage. vous pouvez essayer mais quoiqu'il en soit il ne faut pas la laisser prendre le dessus sur vous.
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
13 févr. 2009 à 10:45
Bonjour es ce que ta fille va en nourrice ou en garderie ??
0
en nourrice !

quand je vais la chercher chez elle , elle me fait une crise aussi...

la nourrice me dit qu'elle a un sacré caractère quand elle fait un caprice

mais elle ne se fait pas taper dessus...
0
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105 > Joliefée
13 févr. 2009 à 14:12
oui parce que des fois les enfants ne font des comédies qu'au parents donc ils faut vraiment pas céder car ils sont vite a prendre les commandes c'est petits bouts mais déjà si elle ne tape pas la nourrice c'est qu'elle comprend quand même se qu'elle fait et connait que c'est interdit ...pas toujours évident !!! surtout reprend là a chaque fois et punis a chaque fois qu'elle te tape ....
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
14 févr. 2009 à 03:52
Les quelques fois que mes filles font du bacon, je m'en suis pas occupée. J'ignore completement la crise. après la crise je reflet son sentiement ;Exemple ; tu as le droit d'etre faché. ou Tu as le droit d'avoir de la peine. Dit le avec des mots.

Une chose qui a déga aider est d'imité l'enfant. Je me couche a terre, mine de rien et je fais du bacon. Je te dis qu'il reste bete. Chez moi elle a rie, mais moi... cela ma fait du bien !

Je n'accepte pas de me faire frappé. j' ose le ton et suis tres ferme NON !!! tout dou avec maman. S'il aurait abu, je ferait comme toi, ferai un retrait d'une ou 2 minutes dans un coin.

J'utilise beaucoup les compliments. Tu es une bonne fille, c'est pas ton genre de faire cela. Mais du bacon, ils font tous cela c'est normal. Le comportement fini lorsquil se rende compte qu'elle n'a pas d'impact sur leur entourage.
0